Quelle île ?

Bonjour à tous :)

Mon compagnon et moi souhaitons nous expatrier en Polynésie.
Nous vivons dans le sud de la France, il a 30 ans et moi 32

nous en sommes au tout début de nos recherches, donc j'avoue être un peu perdue ...
Quelle île choisir déjà ?
Nous souhaitons être assez proche de la nature, pas envie d'être en ville et d'entendre les voitures toute la journée :/

Est il facile de se déplacer pour travailler ?
Peut on par exemple vivre sur une des îles et travailler sur une autre ou est-ce compliqué ?

On trouve beaucoup de réponses sur les démarches et les trucs "pratiques" (boulot, logement ... ) mais sur ce qu'on peut espérer comme mode de vie en tant qu'expat, c'est pas toujours évident :rolleyes:

Je lis, dès que j'ai le temps, les témoignages des uns et des autres mais dur de trouver la réponse à ma question lol

Alors, d'après vous, quelles sont les îles les plus agréables pour des expat qui aiment la nature, le calme et qui ont envie d'une vie "couleur locale"
Sachant aussi que nous ne sommes pas riches ! (loin de là même lol)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Eloïse et Ivan

Bonjour Eloïse et Ivan!

Bienvenue sur Expat.com.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie.

Merci Harmonie :)

Ia Orana,
Le choix de l'île va dépendre essentiellement de l'endroit où vous allez trouver du travail. C'est à dire Tahiti pour la grosse majorité.
Sauf si montez votre propre entreprise. Quel est votre projet ?
Nana
Angéli

Nous ne pensons pas ouvrir d'entreprise, ou moi peut être mais pas dans l'immédiat
Mon ami est infographiste, il a bossé dans l'évènementiel et dans la télésurveillance ...
On va commencer par mettre un maximum d'argent de côté et ensuite il cherchera du boulot
Une de ses cousines vit à Tahiti, nous allons nous mettre en contact avec elle voir si elle pourra nous aider (à trouver un logement entre autres)

Donc si je comprends bien le plus simple est d'envisager les îles possibles une fois le travail trouvé ?

Ah une autre question ! est il indispensable d'avoir une voiture ?

Eloïse

Oui, bien sûr, l'endroit où vous choisirez d'habiter dépendra du travail que vous trouverez.
Après, quand je parlais de "monter une entreprise", il ne s'agissait pas nécessairement de créer une grosse boite. Peut-être que dans vos domaines d'activité il y a moyen de travailler à son compte ?
Concernant la voiture, sur Tahiti, ça me semble indispensable. Ne serait-ce que pour prospecter. Après, un scooter peut suffire.
Bon courage
Angéli

Pour ce qui est de l'entreprise, je verrais sur place. J'ai bien quelques idées mais il faudra que je vois si les besoins sont là :)

J'avance dans mes recherches, doucement mais surement !

Merci beaucoup pour tes réponses Angéli :)
Si j'en ai d'autres qui me viennent, je vous ferais signe !!

A bientôt !!

Bonjour, J'ai quitté la Métropole (sans aucun regret) voila 30 ans pour l'île de la Réunion, puis Maurice, Mayotte. J'ai habité 5 ans en Polynésie et je compte bien y retourner définitivement. Il faut savoir que là-bas il n'y a qu'une seule vraie ville, sur Tahiti: Papeete et encore la Seyne sur mer fait figure de mégalopole à côté. Donc on peut très bien vivre sur Tahiti sans pour cela vivre en ville. La presqu'île est très belle, une soixantaine de km de Papeete.Sinon Moorea la plus belle île(a mon avis) est à 18 km de Tahiti avec des férrys assez nombreux de 5h du matin à 17h30, de petits avions (19 places) la désservent aussi. Mais il est assez compliqué de travailler sur une autre île que celle de son domicile, horraires, déplacement car si vous ne passez pas votre voiture sur le ferry (très cher) il vous faut prendre des bus ou autres transport.....quelques uns ont une 2ème voiture sur Papeete.Toutes les îles sont belles et calmes,vous ne trouverez pas un pleuple plus proche de la nature que les Polynésiens. Mon fils et sa femme sont à Raiatea face à Bora, superbe, ils promenent les touristes en Quata pour des croisières mais eux n' ont pas d'enfant car pour les écoles il vaut mieux rester sur Tahiti.
J'espère que ce message repond un peu à vos questions.
Cordialement. [email protected]

Merci Dany :)

Meme la seyne c'est trop grand pour moi lol j'ai toujours détesté la ville et je ne vais là où il y a du monde que quand je n'ai vraiment pas le choix !!

Si la chance est avec nous et que mon ami et/ou moi trouvons un boulot là bas, nous y serons dans quelques mois :)

On a vraiment hâte !!

Merci encore à tous pour vos réponses !!!
Eloïse