Français sur Montréal cherchent Français sur Genève

Hello les zamis,

Nous sommes un couple de Français, 37 et 38 ans, installés sur Montréal depuis deux ans, nous aavons bien réussi en peu de temps mais le vieux continent nous manque ainsi que famille et amis...Nous envisageons donc et pourquoi pas de migrer sur Genève, la Suisse représente un pays méritocratique comme ici au Québec et nous ne voulons pas retourner en France.
Nous cherchons donc des personnes pour commencer à faire connaissance, Français ou bien Suisse, nous sommes ici au moins pour trois ans et nous débutons notre projet...

Pour ma part je suis directeur d'un traiteur haut de gamme et planificateur d'événement, j'envisagerai même de créer ma boîte de créations d'événement, mariages etc sur Genève...Mon ami quand à lui est responsable dans les procédés administratifs, il possède un MAster MBA de la Sorbonne...

Nous pouvons recevoir sur Montréal dans un bel appartement pour les personnes désireuses de découvrir le Québec et pour nous autres nous aimerions venir découvrir plus profondément la vie sur Genève...

N'hésitez pas à nous conter vos expériences et pourquoi le début d'une belle amitié entre Montréal et Genève...

J'attends avec impatience vos messages, je vous souhaite une agréable journée

Chris

Bonjour Chris,

je trouve ta démarche très intéressante ! Vous imprégner de l'ambiance du pays et nouer des contacts avant votre arrivée rendra certainement votre intégration plus facile.

Pour ma part, je ne peux pas te donner beaucoup d'infos sur Genève car je réside dans la partie alémanique. Mais depuis bientôt un an, j'écris un blog racontant mes découvertes de française à Zurich. Sa lecture pourra sûrement te donner un avant goût de l'esprit suisse !)

C'est un pays où il fait bon vivre, et dans lequel vous devriez vous plaire !

Bon courage pour tous vos projets,
Lisa

Merci Lisa de ton message plein d'optimisme et d'ondes positves,

Nous savons à présent ce qu'est: immigrer, nous avions préparer également notre arrivée sur le sol Canadien avec beaucoup de réseautage et nous avons bien été épaulés sur place par d'anciens français immigrés, donc pourquoi pas commencer à faire de même avec la Suisse, avoir les impressions, les ressentis, les expériences, les bons et moins bons côtés...et surtout les opportunités professionnelles pour nous deux...Un long travail de recherches et de maux de têtes à venir lol mais ton message et ton blog feront partis des petits plus qui nous aideront considérablement.

Au plaisir

Christophe