Vie quoditienne à Namur

Bonjour je m'appelle Silvia et je suis italienne! je voudrais savoir le plus possible sur Namur :)
Ou puis je aller?
Salut;)

Bonjour Silvia et bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Namur.

Vous devriez nous en dire plus sur vous et poser des questions précises. ;)

merci,
Christine

Bonjour, nous habitons actuellement à Namur. Namur en soit est une petite ville relativement ancienne. Pour moi, il fait bon d'y vivre ! Il y a beaucoup de magasins et beaucoup de restaurants, on a tout à proximité, ce qui est sympathique...

Pendant l'année scolaire c'est peuplé principalement d'étudiants, du moins il y en a énormément. Il y a effectivement les facultés qui sont présentes.

C'est je pense, une des villes les plus sympas en Wallonie (pour moi).Mais une des plus chère aussi.

Le point négatif, c'est que Namur même est cher pour se loger, les propriétaires savent que bon nombre d'étudiants doivent se loger et en profitent pour établir des loyers élevés, dans des batiments souvent vétustes, avec aucune norme de sécurité ou presque, je parle ici des kots...(studios pour les étudiants qui veulent se loger)

Les magasins d'alimentation au centre ville sont également chers, la mère de ma compagne qui vient de Nice m'a dit que c'était plus cher encore que le Sud de la France à ce niveau.. Pour vous dire !

Il vaut mieux donc avoir une voiture et habiter un peu en dehors de Namur, sur Salzinnes ou Jambes et etc... Les loyers seront moins cher, et vous y trouverez des magasins d'alimentation moins chers. Tout dépend finalement de votre budget.

Si vous n'avez pas de voiture, les transports en commun sont envisageables, c'est relativement bien déservi !