Renouvellement passeport FR

Bonjour à tous,

Le topic m'est passé sous le nez et impossible de le retrouver :(

Quelqu'un pourrait m'indiquer le lien ou me rappeler s'il y a qqch à payer + les docs à fournir pour le renouvellement de mon passeport français svp ?

Merci !!!

Sché

et hop pour la paresseuse ...

http://vosdroits.service-public.fr/F21091.xhtml

Tout y est, il ne manque que les photos que l'on peut faire sur place à l'ambassade.

Bonsoir, je te renvoi le msg que je t'ai envoyé sur le thème
"PROUVER SA NATIONALITE MAURICIENNE" le 9/08/2012.

bonjour
Pour répondre à scheherazade, j'ai renouveler mon passeport biométrique en france le 30/7
- timbre fiscal 86 €
- 4 photos : 5€ dont 2 à fournir
- 1 justificatif domicile : ma feuille d'imposition
- + carte d'identité française à présenter
fournir les originaux et copies
et comme c'est les vacances je l'ai eu en moins d'une semaine
le passport est valable 10ans
la carte d'identité est gratuite
Bon courage

haven a écrit:

Bonsoir, je te renvoi le msg que je t'ai envoyé sur le thème
"PROUVER SA NATIONALITE MAURICIENNE" le 9/08/2012.

bonjour
Pour répondre à scheherazade, j'ai renouveler mon passeport biométrique en france le 30/7
- timbre fiscal 86 €
- 4 photos : 5€ dont 2 à fournir
- 1 justificatif domicile : ma feuille d'imposition
- + carte d'identité française à présenter
fournir les originaux et copies
et comme c'est les vacances je l'ai eu en moins d'une semaine
le passport est valable 10ans
la carte d'identité est gratuite
Bon courage


Merci :) Le hic c'est que
1. J'habite à Maurice et n'ai jamais payé d'impôts en France
2. Je ne reçois plus aucune facture à mon nom et j'imagine qu'ils auront besoin d'une facture de moins de 3 mois ou qqch du genre :/

Ma CNI est encore valide, ça, ça va. Euh, mon passeport a été délivré en 2007 et a déjà expiré. J'étais mineure à l'époque, tout semble s'expliquer... (Merci Maina !)

re Bonjour

Ton passport est encore valide.
Le mien a été délivré en 2003 valable 10 ans et je viens de le renouveler. Si le tien a été délivré en 2007 il est encore bon.
VALIDITE : 10 ans

haven a écrit:

re Bonjour

Ton passport est encore valide.
Le mien a été délivré en 2003 valable 10 ans et je viens de le renouveler. Si le tien a été délivré en 2007 il est encore bon.
VALIDITE : 10 ans


Il a expiré au bout de 5 ans car il m'a été délivré alors que j'étais encore mineure :)
Du coup j'hésite entre voyager avec mon passeport mauricien car je ne suis jamais rentrée en France sans mon passeport FR, et demander un passeport d'urgence, ou encore tout simplement renouveler le mien et être tranquille pour une bonne dizaine d'années.

Est-ce que qqn sait si je peux voyager avec mon passeport mauricien et présenter aussi ma CNI FR arrivée en France ? Elle est encore valide, ELLE ! :)