Pouvoir partir à Québèc

Bonjour a tous! Je m'apelle Hafis Farid, j'ais 57 ans bientôt à la retraite, en parfaite santé et j'aimerais imigré à Québèc.J'aimerais continué a travailler là-bà,penssez-vous que j'ais des chances? je s
uis actuellement facteur. Merci

Bonjour et bienvenue Hafis !  Je ne sais trop quoi répondre à votre question, honnêtement.

Tout récemment, nous avons affiché un poste de préposés aux magasins là où je travaille (tri du courrier, réception des marchandises, etc.). Un facteur a postulé ... mon mari le connaissait et ce type est à la retraite, avec pleine retraite d'ailleurs. Nous n'avons pas retenu sa candidature, car nous estimions qu'il avait justement une pleine retraite, qu'à son âge, il risquait fort de nous tirer sa révérence dans un an ou même avant ... et que d'autres qui postulaient étaient plus jeunes et méritaient davantage d'avoir un job.

J'étais personnellement d'accord avec leur décision.  Si vous êtes à la retraite et cherchez du travail au Québec, vous risquez de tomber sur des petits boulots mal payés. 

Quant des gens sont à la retraite, ici, bien souvent s'ils veulent continuer à être actifs, ils font du bénévolat, s'engage dans différentes causes.

Je présume que si vous voulez venir vous installer au Québec, c'est que vous avez un très bon pécule et tout pour vivre ici très longtemps sans avoir besoin de travailler. 

Et si vous voulez redevenir facteur ici, alors là, ce sera sans doute difficile ... et vous trouveriez le climat de travail assez éprouvant; j'en sais quelque chose : mon mari est facteur :) Et je ne parle pas juste de la température, mais bien du climat de travail ...

Hafis a écrit:

Bonjour a tous! Je m'apelle Hafis Farid, j'ais 57 ans bientôt à la retraite, en parfaite santé et j'aimerais imigré à Québèc.J'aimerais continué a travailler là-bà,penssez-vous que j'ais des chances? je s
uis actuellement facteur. Merci


Bonsoir,
Le Canada n'a aucun programme pour les gens qui souhaitent s'installer en tant que «retraité»
Le plus simple pour commencer est de faire une
Evaluation en ligne.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html
Vous aurez directement la réponse.

J'ai une amie qui, il y a quelques années, a plié bagages, a tout vendu ici et est partie vivre sa retraite sur la Côte d'Azur.  Dix ans plus tard, elle est encore sous le charme. Cependant, elle avait vendu son entreprise, sa maison, son auto, donc elle avait pas mal d'argent.  Ce n'est que l'an dernier qu'elle avait droit à la retraite canadienne et elle vit très bien.

Donc, je pense que si vous avez pas mal d'argent et une bonne retraite, vous pourrez vivre ici, mais pour le travail, comme je l'expliquais, vous trouverez peut-être seulement des petits boulots.

Ensaimada a écrit:

J'ai une amie qui, il y a quelques années, a plié bagages, a tout vendu ici et est partie vivre sa retraite sur la Côte d'Azur.  Dix ans plus tard, elle est encore sous le charme. Cependant, elle avait vendu son entreprise, sa maison, son auto, donc elle avait pas mal d'argent.  Ce n'est que l'an dernier qu'elle avait droit à la retraite canadienne et elle vit très bien.

Donc, je pense que si vous avez pas mal d'argent et une bonne retraite, vous pourrez vivre ici, mais pour le travail, comme je l'expliquais, vous trouverez peut-être seulement des petits boulots.


C'est clair qu'avec des $$$ tout est plus simple.
Mais si vous venez au Quebec sans VRP, vous serez toujours touristes et vous n'aurez droit à rien ! (flute, suis sur un autre ordi et je ne trouve pas les accents :/
Pas de NAS, pas de carte Soleil, etc...