Visa canada

chers tous.
je suis a mon premier message a ce forum.
car j'ai quelques petits soucis par rapport au mon dossier de resident permenant.
En effet j'ai presentement en traitement mon dossier d'immigration pour le canada.
j'ai presenter le dossier avec le statut marie, j'ai eu mon CSQ et ma femme et moi avant fait la visite medicale en Aout 2011. En Avril 2012 mon visa a ete emis et a cette periode que j'ai eu un enfant donc changement dans ma cellule familiale.
j'ai signaler cela a l'ambasade et presentement le dossier d'ajout de lenfant a ete envoue au mois de de juilllet 2012.
Jusque la jai pas encore eu de suite pour la visite medicale de l'enfant. aussi il se trouve que ma visite medicale et celle de ma femme sont maintenet caduc depuis le 19 aout passe.

je voulias savoir si un forumiste peu me renseigner es ce que mon dossier sera repris a zero ou on me demendera de refaire la visite medicale pour toute ma femme?
Quelle impact sur mon dossier? quelle delai cela pourrait prendre. Merci
NB: je vous informe que ni la femme et l'enfant ne m'accompage au canada.

Bonjour Didisira.

votre situation est délicate, je ne suis pas sure mais apparemment la validité du visa permanent ce compte sur le temps de la visite médicale, si vous avez complété un ans sans vous rendre au canada normalement le visas est caduc.

Je ne pense que vous devez passer une nouvelle visite médicale vous e votre femme pour obtenir un nouveau visa mais surtout n'hésitez pas a contacté l'ambassade qui s'occupe de votre dossier car ils seront mieux placé pour vous donner des information plus complètes.

PS : Par rapport à vos CSQ, son-t'il toujours valable ?

Merci melchiorderoa pour ta reaction.
la presicion que je dois apporte est que mon CSQ est valable jusqu'en 2013.

Aussi, depuis l'annonce de la grossesse de la femme, le visa a ete retournee autours de Mars et que le Bebe est venu, jai fait envoye le dossier d'ajout en juillet.
Donc c'est au niveau de l'ambassade que le passport est rester jusqu'a expiration de ma visite medicale le 19 Aout 2012.

et depuis lors suis dans l'attente, c'est pkoi je demande je reverrai une autre visite medicale avec ma famille qui m'accompagne pas.
ou dois je reprendre le processus depuis le dossier federale?
Merci pour d'autres precisions

Vous devez Surtout contacter l'ambassade pour voir ce qu'il en est de votre demande compte tenue de tous ces changements, ils vous apporteront des meilleurs précision et des démarches a suivre.

didisira a écrit:

Merci melchiorderoa pour ta reaction.
la presicion que je dois apporte est que mon CSQ est valable jusqu'en 2013.

Aussi, depuis l'annonce de la grossesse de la femme, le visa a ete retournee autours de Mars et que le Bebe est venu, jai fait envoye le dossier d'ajout en juillet.
Donc c'est au niveau de l'ambassade que le passport est rester jusqu'a expiration de ma visite medicale le 19 Aout 2012.

et depuis lors suis dans l'attente, c'est pkoi je demande je reverrai une autre visite medicale avec ma famille qui m'accompagne pas.
ou dois je reprendre le processus depuis le dossier federale?
Merci pour d'autres precisions


Ne vous inquiétez pas. Vous avez bien fait les choses en règle. Ce qui vous permettra de faire venir plus tard votre famille auprès de vous. Vous allez recevoir d'autres instructions pour repasser la visite médicale. Il ne sera pas nécessaire de recommencer le dossier puisque c'est dû à la lenteur des services d'immigration. Par contre,pour essayer d'aller plus vite, certains candidats contactent les services d'immigration pour qu'ils leur envoient plus tôt les documents pour repasser la fameuse VM. À vous de voir ce que vous préférez.

Merci Cherrybee.
Merci pour ces nouvelles precisions qui me rassurent.
car j'avais des inquietudes et je pensait que la firme chargee de mon dossier me cachait des choses.
voila que cela me rassure. a croire que ce blog existait et j'ai mis tous ce tps pour etre membre.
Que le monde est beau avec toutes ces facilites du Net.
Merci a vous.