Billets d'avion à modifier ?

Bonsoir,

Nous avons décidé il y bientôt 8mois de partir vivre a la réunion donc nous avons trouvé une location et acheter les billets!!!

AIE AIE nous voilà début juin avec une possibilité d'avoir un cdd (pour mon conjoint,je suis en congé parental)Tant pis on signe et nous voilà obligé de reporter notre aventure 2 mois plus tard que prévu  le temps des papiers (solde de tout compte ,inscription pôle emploi et les "au revoir" partout que nous ne pourrons faire avant faute de temps!!)
Bon du coup on se renseigne et là ça va nous coûter cher car le site marchand nous met des pénalités la compagnie  également plus la différence du prix du billet!!Bref la prime de fin de CDD servira à ça!!!
Et là depuis un mois je souffre des épaules le diagnostic tombe : Péri arthrite avec calcifications des 2 épaules du coup beaucoup de questions car je suis quand même jeune (26 ans) et mon job c'est la coiffure donc grosses questions pour l'instant sans réponse car avoir un rdv chez un rhumato en plein mois d'août mission impossible!!Rdv demain j'en saurais plus  en ce qui concerne la durée le traitement etc...Alors je me dis que peut être je peux modifier mes billets a moindre coût avec l'assurance  annulation cause médicale ou bien peut être revendre les billets?

Donnez moi des avis des infos je suis preneuse!!!

Bonjour ,

Tout d'abord , je te souhaite que tes soucis de santé s'arrangent !!!
En ce qui concerne les billets , nous avions acheté nos billets avant que notre maison soit vendue donc aller -retour pour juillet , en fevrier maison vendue donc le retour perdu car d'apres l'agence les billets etaient non cessible , ni remboursable ,ni modifiable  ! quelques jours avant la date présumée du retour , on est allé à l'aéroport " comptoir corsair " notre compagnie et ils ont modifié la date de retour pour juin 2013 , tu peux reporté jusqu'à 1 an apres la date initiale , cela nous à couté 250 Euros pour 4 ...
Appelle ta compagnie , de plus avec un justificatif de ton état de santé , peut-etre pourront -ils te rembourser puisque tu as l'assurance !

j'espère que tout va s'arranger pour toi !

je crois que tu as raison de tenter la carte santé pour ton assurance.
tiens nous au courant.
bon courage pour tout.

j'ai presque réussi à trouver une solution sans annuler juste en modifiant et ça nous coûte 215€ d'air austral(du coup exit les frais d'opodo!!) et un billet d'avion Toulouse Paris ,niveau santé ça passe pas on peut éventuellement dire(ce qui est vrai)qu'au moment ou on a pris les billets mon conjoint était au chômage et qu'il a trouvé un cdd qui nous empêche de prendre le dit "avion" mais on perd 250€ en franchise et frais de traitement donc soit modif soit annul ça revient à quasi la mm chose à 50€ près ,donc je pense opter pour la modif on attend encore un peu je vais relancer la proprio pour savoir si elle a eu des réservations ou pas on croise les doigts!!! après ça m'embête un peu car le départ en décembre était parfait par rapport a la reprise de l'école pour ma grande car du coup la je sais pas si je dois l'inscrire à l'école de notre loc meublée qui dure 2 mois ou attendre et lui faire rater 1mois et demi c'est sa dernière année de maternelle alors je suis un peu partagée car j'ai pas envie de la déboussoler en la changeant 3 fois d'école!!qu'en pensez vous?

Coucou pour nous j'ai préférai les faire manquer 1 mois d'école et javais primaire et maternelle ;);)

serais aussi de cet avis de faire sauter l'école. ma grande est en grande section. ce n'est pas rien de quitter l'école de métropole, les copines... alors changer ici 2 fois en peu de temps, je ne le sentirai pas!!
sauf si elle le réclame vraiment, pour se faire des copines... mais on sera là si vraiment elle demande à voir du monde.;)
pour info je te mets un lien avec la période des vacances scolaires ici:
http://www.reunion.snes.edu/spip.php?article264
bonnes réflexions.

merci beaucoup je pense aussi qu'il vaut mieux qu'elle rate un peu l'essentiel étant qu'elle ai ses marques pour la rentrée du Cp...Aujourd'hui nouvelle un peu moins bonne la pproprio a répondu elle attend une confirmation pour une proposition mais du 1 Décembre au 28 février soit 3 mois du coup ça colle plus du tout avec nos dates!!Reste à confirmer et si c'est le cas je lui expliquerais et on annulera de toute façon elle aura eu qq un d'autre avec un mois en plus j'avoue être un peu déçue car il me semble qu'elle m'avait dit qu'elle ne louait pas plus de mois bref c'est pas grave au cas ou on s'est dit on se renseigne chez Eliz'o'iles(je suis son blog et Fb)!!!au moins ça fera vraiment vacances en arrivant puis l'occasion de rencontrer du monde ...Bon on a quand mm 2,3 bons contacts donc on devrait y arriver...Bises ...

Bonjour Meiline,
T'inquiète pas trop pour l'école. Quand ils sont bien suivis, les enfants sont capables de s'adapter à beaucoup de situations!
Et soigne-toi bien en attendant.