Accident de voiture: quelle procédure?

Bonjour à tous,
en cas d'accident de voiture, quelle procédure suivre?
En effet, un contact mauricien me dit de ne pas faire de constat à l'amiable, car dans le cas où je ne suis pas le fautif, l'assurance du responsable de l'accident s'arrangera pour ne pas payer.
Ce même contact me dit d'aller à la police! On fait un constat au poste de police?

Pouvez vous m'éclairer sur la conduite à tenir en cas d'accident?
Merci par avance de vos réponses, en espérant qu'elles me parviennent avant que je n'ai à subir la situation (je touche du bois)!

JKVA.

Bonjour,

A la base un constat  à l'amiable signifie qu'un des partis concernés reconnaît sa culpabilité lors de l'accident.

Mais il est vrais que cella ne lui empêche pas de revenir sur sa décision auprès de son assurance par la suite.

De ce fait, pour ma part il n y rien des mieux que la présence de la police pour mettre les choses au claire et éviter des complications et perte de temps

C'est mon avis

Le constat à l amiable est très récent à Maurice et le problème c est qu il n a jamais été expliqué aux mauriciens. La très grande majorité pense qu en faisant un constat à l amiable, cela veut dire qu on reconnait être en tort. Or c est pas du tout ça.
En plus de remplir le constat, comme en France, il faut également marquer la position des véhicules sur la route avec une craie jaune qu il est obligatoire d avoir dans savoiture.
Si la personne ne veut pas remplir de constat, tu ne vas pas à la station de police. Personne ne bouge les voitures et tu fais le 999 , numéro d urgence de la police, et ils enverront une patrouille.
Attention, si l accident t oppose à un taxi, à une voiture gouvernementale avec plaques GM, ou à un bus de la NTA, il faut obligatoirement appeler la police, on ne peut pas remplir de constat amiable avec ce type de véhicules.

Valérie, tu es une source de renseignements inépuisable!
Au fait, ce 64: un rapport avec les Pyrénées Atlantiques?
Et si oui, Béarnaise ou Basque?

Donc, comme Valérie 64 (j'ai posté deux fois le même sujet, par erreur) dans l'autre sujet, tu appelles le 999?

64 pour Guéthary :)