Les logements au Canada

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà pour les réponses que vous me donnerais.

Quelle est la fourchette de prix d'un logement au Québec?
Les démarches pour obtenir un logement sont elles longues?
Est il préférable d'acheter ou de louer?

Malgré la crise qui frappe la majeure partie du monde, les emplois sont ils bloqués?

Pensez-vous que l'anglais est obligatoire pour venir travailler au Québec?

Ce petit forum en tout cas et sympa et j'espere faire des rencontres et d'échanger des souvenirs, des plaisirs, des maisons, des passions.

A très bientôt et bonne journée.

Nico et Marine

Concernant le logement, principalement dans la ville de Québec et environs, j'ai fait un petit site Internet qui répondra à vos questions.
Cliquez sur Tarbais et suivez le lien http.

Bonjour et bienvenue nico et marine,

je vous conseille vivement de télécharger notre guide de l'expatrié au Québec, il devrait répondre à bon nombre de vos questions ;)

je profite de la discussion pour relancer celle-ci: coût de la vie au Canada

A bientôt,

Julien

Bonjour Nico et Marine !  Aved le guide, vous allez obtenir pas mal de réponses à vos questions.

Pour ce qui est de l'anglais, si vous travaillez à Montréal, ce sera un atout considérable. En fait, c'est quasi essentiel d'être bilingue.  Il ne faut pas se leurrer; le Québec est majoritairement francophone, mais les affaires se brassent en anglais. N'oublions pas que nous sommes entourés d'anglophones et que nous faisons affaire avec le reste du Canada et aussi les États-Unis.

Pour les emplois, ce n'est pas nécessairement bloqués; il y a encore eu des vagues de mises à pied récemment, mais tout n'est pas bloqué.  Le Québec a mieux résister à la crise que le reste du Canada et surtout, que les États-Unis.

Quel est votre domaine d'activité ?

Je suis bureau d'études/chargé d'affaire dans le génie frigorifique, climatique et les énergies renouvelables.

Je pense que le Canada est un très bon tremplin pour mon avenir et surtout celle de notre belle planète.

Bon weekend.


Oui très bien le petit book, c'est plutôt intéressant.

Bonjour, Nico et Marine

'' Quelle est la fourchette de prix d'un logement au Québec??''

Si c'est pour locations : environs 660$ pour un appartement de 2 chambres (4 et œ)

Source : http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/collection_2 … 009-3F.pdf


Loyer mensuel moyen d'un appartement*   
(Région métropolitaine de Québec, octobre 2008)   
Type d'appartement    $ CAN

   
Studio    452 $
1 chambre    558 $
2 chambres    653 $
3 chambres    750 $


*Les frais de chauffage, d'éclairage, de téléphone, d'Internet et  de câble (télévision) ne sont pas compris.   

Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement

‘'Les démarches pour obtenir un logement sont elles longues?''

Vous voulez dire démarches pour louer ou acheter?
Si c'est pour louer non juste i faut voir la disponibilité de ces logements.

‘ Malgré la crise qui frappe la majeure partie du monde, les emplois sont ils bloqués?''

Cela dépend essentiellement du secteur, certains sont touché d'autre un peu, il y a un ralentissement mais il y a aussi du travail.

'Pensez-vous que l'anglais est obligatoire pour venir travailler au Québec?''

Comme il a été déjà répondu, dans toute la province du Québec l'anglais est un atout considérable, cela ne veut pas dire que tu trouveras pas du tout pantoute un travail en Français, mais le plus tu maitrise AUSSI l'anglais le mieux c'est , la cause : comme citée par Ensaimada  c'est que ‘' nous sommes entourés d'anglophones et que nous faisons affaire avec le reste du Canada et aussi les Etats-Unis''

Bonne chance.

Je vous invite à venir nous rejoindre pour contribuer à sauver notre planète, car en ce moment, il est bien triste de dire que le Canada, avec son premier ministre Harper, fait piètre figure en matière d'environnement. Il a rejeté Kyoto et se fait montrer du doigt.  C'est une honte !

Oups ... il fallait que ça sorte, d'autant plus qu'on en parlait dans les journaux de ce matin. Avec Harper, notre démocratie est en péril.

Je suis hors sujet ... je sais :dumbom:

Non pas du tout, cela fait du bien de connaitre les opinions de chacun.

Il faut que je me prépare come cela psychologiquement (:D

Comme le dit le film 2012, le 21/12/09 tout est fini alors vaut mieux en profiter.

Dans quel domaine travails tu?

Je suis agente administrative dans la fonction publique (domaine de la santé !) ... aux ressources humaines.

Quelle politique est au pouvoir?  (droite, gauche...)

J'ai pu remarquer que dans le domaine de la santé, il y a beaucoup d'emplois qui se crés

Bien honnêtement, je vous dirais que c'est un gouvernement mou du centre :lol: Nos chefs politiques manquent terriblement de panache et de volonté aussi.  Ils louvoient.  Au niveau municipal, on se rend compte que la corruption règne depuis longtemps et il y aura peut-être une commission d'enquête. Enfin, je ne vais pas vous embêter avec ça.

Pour la santé, quelqu'un a déjà mentionné que c'était presque la catastrophe et c'est trop vrai ! Il nous faudrait 800 médedins généralistes de plus pour répondre aux besoins de la population dont le quart n'a pas de médecin de famille.  Ce fut mon cas longtemps et j'ai dû me tourner vers le privé. C'est très frustrant d'avoir payé beaucoup d'impôts pendant 35 ans ... et de ne pas avoir de services en retour ... et d'être obligée de payer pour en avoir. 

Il y a certes de l'embauche dans le domaine de la santé; on a entre autres besoin d'infirmières aussi. Seulement, les conditions ne sont pas faciles pour celles qui débutent ... et souvent, beaucoup changent d'orientation car elles ne sont pas capables de survivre à ces conditions. Des mères qui doivent toujours travailler le soir, la nuit, sur appel, ce n'est pas pratique du tout.

Quant aux médecins, ils préfèrent aller travailler ailleurs au Canada ou aux États-Unis où ils sont mieux payés.  Pendant ce temps, des immigrants qui ont des doctorats en médecine font autre chose que de la médecine parce que le Collège des médecins est très protectionniste.

Attendre 4, 5, 6 heures dans une clinique médicale est courant ... et attendre jusqu'à 10 heures dans une urgence d'hôpital est devenu la norme.

Je voudrais bien vous dire qu'il y a de l'espoir, mais je ne peux même pas ...