Je débarque sur Dublin

Bonjour à tous !

Je m'appelle Perrine , j'ai 20 ans et je débarque dimanche a Dublin pour 1 an en tant que jeune fille au pair . Je viens de Fontainebleau près de Paris et je souhaite rencontrer des personnes pour pouvoir sortir , faire la fête , découvrir la ville de Dublin mais aussi L'irlande . Je suis une pure épicurienne et j'ai envie de profiter à fond de mon séjour à l'étranger car je l'avoue je flippe un peu à l'idée de me retrouver toute seule à pleurer dans mon lit " Je n'ai pas d'amis ma vie pu la merdeeeeee " Contactez moi ;)

Salut Perrine,

Ah t'en fais pas en Irlande si tu veux pleurer accompagnée sur ton lit , tu n'auras presque qu'à claquer des doigts LoL ! :lol:

Je plaisante ;)

T'as pas de soucis à te faire. Il y a pas mal de français à Dublin même si j'ai personnellement tendance à ne pas à trop encourager les frenchies à focus là dessus car si le but est d'améliorer ton anglais par la même occasion, ça peut devenir un cercle vicieux et ça se conclura par une impasse. Faut les ennuyer et les forcer à parler en anglais (j'adore le faire MdR).

Je dis ça par expérience car je connais de nombreux frenchies et pas que des frenchies d'ailleurs, ça peut être quelqu'un de  n'importe quelle autre nationalité, qui vivent en Irlande depuis plusieurs années et à force de se laisser aller à ne rencontrer et faire des soirées qu'en majorité avec des personnes parlant la même langue c'est finalement devenu des vraies billes en anglais encore pire que leur niveau initial avant qu'ils aient débarqué en Irlande x)

Je connais bien Fontainebleau, je vivais pas super loin à l'époque où je vivais encore France, c'est tranquille comme coin :)

Bref, n'aie pas peur, tu seras pas seule et si tu es une fonceuse et bien tu ne devrais pas hésiter à MP directement les membres d'Expat.com, il y a encore jamais eu à ma connaissance de mauvaises expériences et des petites soirées sont proposées et organisées assez fréquemment ^^

Il fait beau ce week end en plus donc c'est chouette :-P

Welcome to Dublin par la même occasion ! :)



Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Hey Perrine je vien d'arriver a Dublin le meme jour que toi et je sais ce que tu vis (j'ai craqué il y a 2 heures environ) je suis la pour un an aussi si tous ce passe bien je crois que la prochaine soirée c'est vendredi au peper je sais plus quoi je pense qu'on devrait y aller (si tu veux biensur)
Bonsoir a toi aussi Portgas
Rémi

Yop Rémi :)

Bienvenue. Tu vas bien t'éclater pendant 1 an. Au point que tu risqueras fort d'hésiter à partir LoL ;)

Perso ça fait déjà 1 an que je vis en Irlande et pour rien au monde je ne retournerai vivre en France à l'heure actuelle ^^

J'aurais juste tendance à recommander à ceux qui débarque en Irlande afin de vivre pleinement leur expérience dans ce merveilleux petit pays, de faire table ras de tout ce que vous avez vécu en France et des habitudes que vous y aviez. Ça n'en rendra que l'expérience que meilleure.

Je vais citer que quelques exemples qui pourraient paraitre anodins mais ici on se fiche de savoir comment tu t'appelles, de tes origines, ta couleur de peau, de ta tenue vestimentaire. Il n'y aucun raccourci et préjugés à ce niveau-là ainsi que pour tout le reste. Les Irlandai(se)s sont très ouverts et c'est ce qui fait aussi un peu partie du charme du pays :)

Enjoy ! ;)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)



PS: Peppers, c'est assez sympa comme endroit. Ils servent également du bon café pour infos en journée ;)

Merci mais pour l'instant j'ai un peu de mal encore a m'habituer, je cherche une famille pour etre au pair et quand je vois le nombre de famille qui font la différence entre garcon et fille sa me rappelle un peu la France!!
Je vais essayé de trouver ce que je recherche et apres on verra pour s'amuser!!
Enjoy!!
Rémi

ahaha pour pour c est pareil j ai trop peur de ça , j arrive le 15 a dublin envoi ton facebook comme sa on se fait une soirée decouverte by night in dubliin :D

ahaha pour pour c est pareil j ai trop peur de ça , j arrive le 15 a dublin envoi ton facebook comme sa on se fait une soirée decouverte by night in dubliin :D

tiens marine01: facebook.com/remi.becue
mais je te promet rien j'ai recu une reponse pour Kensale à 20 km de Cork et c'est la seul reponse positive que j'ai eu
mais rien n'est fait!!
Au pire je te souhaite bonne chance dans tes recherches!!
Rémi

Moi je suis tj partante pur faire la fete ! me contaté par mp ;)

Je suis partant pour sortir. Me MP si quelqu'un est chaud pour boire un verre ou visiter.

Hello!
Pareil, j'arrive à Dublin le 15. Si quelqu'un est partant pour boire un café ou autre le dimanche, faites signe. Ou si vous avez déjà des plans. J'ai quelques amis Irlandais mais j'aime bien rencontrer des Frenchies aussi :)
A très vite!!! :)

Moi je suis tj op hésiter pas a me mettre des messages privés! bsx a tous !

Salut,

Ca fait maintenant un an que je vis et travaille en plein centre de Dublin.

Toujours partant pour aller faire un tour en ville, boire un (ou plus =) ) petit coup, et faire la fete, si jamais un truc s'organise je serais la!

N'hesiter pas a me laisser un p'tit MP au passage si besoin.

Stéph'

Tour l'art de répondre à une question par un roman signé Portas
Tu t enfin decidé a retiré tes sunglasses p*t**n yé té temps mec c l'Irlande ici

Salutation à tous,

Je débarque à Dublin le 1er octobre, et pour faire simple, je n'ai absolument aucun point d'attache, seulement mon sac à dos. Tous ça pour dire que je suis très motivé a rencontrer des gens le 1er jour pour m'aiguiller, partager, m'expliquer 2 ou 3 trucs autour d'une petite guinness.

Si le cœur vous en dit n'hésitez pas, je vous promet que je mort pas.


                                                       Ben

Salut ben!
Si tu veux on pourra aller à River Dock surtout oublie pas ta boite de capotes.

pardon, mais c'est quoi River dock ?

(Modéré: Vulgarité)

Harmonie C pas cool la censure j'estime avoir le droit de débattre sur n'importe quel sujet tant que le débat  reste dans un cadre respectueux sans vulgarités ni insultes et soulève de vrais questions.
La légalisation de la prostitution est un vrai sujet je ne pense pas que la censure soit la bonne solution.
Et je tiens à rajouté qu'il n'y avait aucune vulgarité dans mon dernier message.

@ M15: Vous êtes hors sujet.

cc slt perinne ..tjs en irlande ?
si oui comment ca se passe ? moi je suis arrive il ya une semaine
je souhaite me faire une idee de ce pays.
bonne journee

Bonjour,
Je viens d'arriver en Irlande et je suis partante pour profiter à fond de mon aventure !
Contactez moi en MP :)
A bientôt

Slt Amélie ,
J ai vu que tu étais arrivée ...
Alors comment ça spass ? Do u enjoy This country ?
Tu es dans quelle ville ?

Coucou Perrine!!

Je suis sur Dublin depuis début septembre jusqu'à juin donc si ça te dit de faire connaissance, prendre un verre faire le tour de la ville ou de l'Irlande écris moi!!
C'est d'ailleurs réciproque pour qui veut!!
A bientot!
Alexandre