Belgique - France - Allocations et etc..

Bonjour à tous et à toutes,

Notre situation actuelle

Ma compagne est française et aimerait retourner auprès de sa famille (région de Nice).
Voilà 8 ans que nous sommes ensembles en Belgique. De plus,depuis peu sommes d'heureux parents, ce qui nous pousse davantage à vouloir partir pour que notre enfant puisse voir plus fréquemment ses grands parents !
En outre ma compagne n'a aucun avantage à rester en Belgique, elle a travaillé comme accueillante d'enfant conventionnée, sans entrer dans les détails, elle s'est fait exploiter et a donc décidé de stopper son activité. Elle n'a donc pas de droit au chômage en Belgique, car cette profession n'est pas reconnue par l'état belge. (Pas de cotisation pour sa pension et etc...)
Bref, nous sommes toujours en Belgique et nous aimerions pour septembre de l'année prochaine, s'établir de nouveau en France.  Pour ma part, je travaille maintenant depuis près de 3 années, je n'ai jamais touché le chômage où que ce soit.
Il m'a été dit que pour un rapprochement familial, je pouvais casser mon CDI (qui est un job alimentaire...)pour préserver mon droit aux allocations de chômage, ce que je compte faire, je suivrai ensuite des formations sur place, en France, dans un domaine que j'affectionne.


Mes questions sont relatives à ces allocations, j'ai pas mal cherché sur le web et je ne cerne pas trop comment ça se passe... Je suis quelque peu perdu.

Voici mes questions...

Il va falloir demander ici le formulaire U1 (anciennement E301), ça je l'ai bien compris, pour le remettre aux Assedics....

Maintenant, c'est au niveau de la somme qui sera perçue et de la durée des allocations que je ne comprends pas.

J'ai vu qu'il exisitait un accord entre la Belgique et la France pour que mes allocations de chômages me soient envoyées pendant 3 mois.. Mais après que se passe-t-il ?

Vais-je retomber sur le chômage "français" ?