Travailler à Casablanca

Bonjour,

je suis né et vis à Paris, français d'origine marocaine, pour des raisons professionnelles je vais probablement travailler au Maroc à Casablanca pour être plus précis, je vais donc m'installer à Casablanca, mais paradoxalement je ne connais pas bien le Maroc ! Je me pose pas mal de questions… est-ce que les formalitées sont simples, la vie culturelle sympa ?

Je souhaite, pouvoir, également, rencontrer des expatriés sur Casablanca ou Mohammedia ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Malik

Bonjour Malik et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous devriez également télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.;)

Harmonie.

Si vous avez la nationalité marocaine, les formalités sont réduites à celles normales d'une recherche d'emploi. N'oubliez pas de conserver vos diplômes et des justificatifs de vos précédents emplois (si vous en avez), du genre attestation de travail.

Reste ensuite à voir dans quel domaine vous souhaitez travailler. Le Maroc commence aussi à souffrir de la crise.

bonjour,
Avant toute chose, faites un aller retour à Casa, par easyjet, pas cher, et vous verrez qu'il vaut mieux vivre à Paris....
Circulation infernale, promiscuité, pollution, insécurité, saleté, aucune vie culturelle, rien à voir avec le reste du Maroc où il fait très bon vivre.

Bonjour,


Fedala > Merci pour votre réponse, je ne suis pas à la recherche d'un emploi, mais je suis entrepreneur, c'est plutôt des démarches liées à une entreprise, il est vrai que ma question n'était pas très claire, en fait, je parlais de démarches administratives liées à une création d'entreprise ?


PIROUETTE11 >  Merci pour votre réponse, oui en effet je vais probablement venir à Casablanca plusieurs fois, oui mais en dehors des aléas inhérents aux grandes métropoles pollution bruits embouteillages la vie a Casablanca parait-il est très sympa.


Merci à vous…

Salut Malik,

Bon, alors moi je suis entrepreneur installé à Casablanca. Je vivais déjà entre Casa et Bruxelles avant, mais maintenant j'y réside!
C'est vrai qu'au niveau de la ville, il y a des inconvénients type pollution, conduite en voiture, etc...mais il ne faut pas oublier que le gros avantage, c'est la qualité de vie.  On peut prendre le temps de vivre au Maroc, même à Casa.  L'insécurité.....je ne la vois pas vraiment, Casablanca est une ville certainement plus sure que Paris ou Bruxelles où la délinquance est beaucoup plus violente et plus importante.
En ce qui concerne les démarches administratives de création de société, en 10 jours tut peut être reglé si ton activité ne demande pas d'autorisation particulière.
En tout cas, pour le business ou pour toute démarche dans ta vie personnelle au Maroc, il y a un maître mot: le réseau! Tout se passe par connaissance. Le networking est la première chose qu'il faut développer en s'installant au Maroc!