Regroupement familiale

je suis un jeune camerounais fiancée (dont aucun acte légal n a été signé)à une jeune fille et père d un jeune garçon avec elle.
Je suis actuellement résident permanent au Québec depuis 3 mois. je voudrais que ma famille me rejoigne. Quelle la procédure légale la plus courte à suivre.
Est ce que une fois la procédure légale imtroduite, il est possible de demander une visite touriste de ma famille sans qu elle ne s oppose à la première.
Salutations distinguées

Bonjour Bocataire,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Québec pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Bocataire,
vous avez le droit de parrainer votre épouse, votre conjointe de fait, votre partenaire conjugal.   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … de-qui.asp

Les épouses sont parrainées sans aucune autre condition que l'acte de mariage.
Les conjoints de fait doivent justifier par des documents originaux le fait qu'ils vivent ensemble sous le même toit depuis au moins 1 an. (factures, quittance de loyer, etc.)
Pour les partemaires conjuguaux, c'est un peu plus délicat, car c'est à l'appréciation de l'agent qui étudiera le dossier. Auparavant, c'était réservé par exemple à des personnes de même sexe qui ne peuvent pas vivres ouvertement ensemble de peur d'être arrêtés (couple homosexuel). Maintenant, si vous avez un enfant ensemble et que vous pouvez en justifier officiellement la paternité, il faut voir si vous rentrez cans cette catégorie.
Sinon, le plus simple c'est encore de faire un petit voyage dans votre pays et de l'épouser pour faire le dossier de parrainage ulterieurement.

Bjr cment va tu bien j'espere ton probleme me touche bcp moi aussi suis dans le meme cas moi mon conjoint est canadien et ont a confié a un consultant [Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour Cherrybee

J'ai lu pas une de vos discutions sur ce site. Peut-être pourriez vous m'aider à trouver une réponse à ma question que je vais vous exposer.
Ma fille vit et travail au Québec depuis novembre 2014. Aujourd'hui elle vient d'avoir sa RP. Nous souhaiterions avec mon conjoint la rejoindre par le biais du programme regroupement familial. Nous avons juste une incertitude.
Okey tous les documents de la trousse doivent être remplis, datés et signés. Pour ma fille qui habite au Québec, elle doit remplir le formulaire de l'évaluation financière du Canada, mais certains disent qu''il ne faut pas le remplis, car celui pour le Canada requière 3 années de revenus et celui du Québec 1 année.
hors ma fille au 1er janvier 2017 n'aura que 2 années de revenus.
Si vous avez des info sur la bonne procédure, je suis preneuse.
D'avance merci