Scolarité à saint louis

Bonjour,

Nous comptons nous installer à Saint Louis pour la rentrée 2013-14. Notre fille aura 15 ans et devrait entrer en seconde. Je sais qu'il y a le lycée français à Dakar mais sur St Louis je ne trouve pas d'établissement hormis l'Ecole St exupéry qui ne suit les élèves que jusqu'à la 3ème avec le CNED. Je cherche donc des infos à ce sujet.

Merci d'avance

Caty

Bonjour Caty.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article sur les Ecoles françaises au Sénégal pourrait certainement vous aider.

Merci,
Aurélie

Caty

Il se pourrait qu'on soit dans la même situation que vous : un passage de plusieurs mois ou une installation à saint louis en 2013-2014 avec une fille qui serait aussi en seconde ... J'ai les mêmes interrogations : pas de CNED possible dans cette ville ? seule possibilité le lycée français de Dakar 
Je suis preneuse de tout renseignement précis...

Bonne continuation !

mariasey

bonsoir à tous je pense que ca peus marcher avec l'école des soeur à sor j'ai eu ma nièce qui à fait ses études la bas elle à eu son bac depuis 2011 elle est à l'université je pourrais me renseigner pour vous à plus

salut je suis de saint louis et pour cela je pense que vous devriez emmener votre fille au lycee d exellence aimee cesaire c'est en ville dans le quartier communement appeler nord..

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai effectivement  entendu parler du lycée d'excellence Aimé Césaire à Saint Louis mais savez-vous s'ils proposent le programme français car venant de France c'est ce que nous recherchons.Merci d'avance.

Bonjour Mariasey,
Avez vous progresser dans vos recherches ? Pour moi la piste du Lycée d'excellence Aimé Césaire reste à explorer mais pour l'instant je n'ai pas d'info précise.
Bonne continuation !