Mission de courte durée

Bonjour,

J'aurai juste une petite question. Je dois partir en mission temporaire au Vietnam (HCM) de 4 à 5 mois (pas plus) pour mon entreprise(sans utiliser de visa de travail en raison de la très faible durée du séjour). je rentre au Vietnam avec le document de dispense de visa (mon épouse étant vietnamienne) qui prévoit un maximum de 3 mois sur place. Savez vous s'il est facile de faire une demande pour rester 2 mois en plus et comment faire? car probablement 3 mois ne seront pas suffisant.

Merci par avance

salut, d'apres ce que je sais ce n'est pas complique d'etendre son visa une fois. si dans les pires des cas tu as un pb, offre to un week end au cambodge, laos etc... et reviens au vietnam :-)

Salut, oui c'est assez facile. Il y 2 solutions, soit tu passes par une agence et ils se font une très grosse marge sur toi, soit tu vas au service de l'immigration au 161 Nguyễn Du, Phường Bến Thành Quận 1 TpHCM et tu le fais toi même. Voici leur site http://xnc.congan.com.vn/
A titre d'information, l'agence te fait payer environ 70 - 90$, ça dépend de l'agence, et si tu le fais toi-même, c'est 25$...

Merci à tous pour vos retours rapides. Je crois que moi (ou plutôt mon épouse) le ferons nous même sur place.

Effectivement, il est tres facile de le renouveler par periode de  mois Tu trouves des agences (serieuses) qui te le font pour 35$ en une semaine et pour info le visa coute 10$.

Pouvez-vous donner des noms d'agences "sérieuses"? Ca m'intéresse :)

Bonjour
Rien de plus facile.
J'étais dans le même cas et avec mon épouse, nous sommes parti pour un weekend  visiter le Cambodge.

Je vais le faire au 209 avenue Pham Nu Lao. C'est le moins cher que j'ai trouve: 35$ le visa de 3 mois single et 45$ le visa de 3 mois multiple et je n'ai jamais eu de probleme.

Visas, Bus, Excursions... Ya pas de secret, faut prendre 1h30 à faire le tour de Bui Vien, Pham Ngu Lao et les alentours..... écouter les prix proposés, négocier au bluff en comparant avec les autres, si ça marche pas, tant pis yen a une 6 mètres plus loin!

Pour besoin de cours particuliers, voir tranus, 184 messages deja et une experience du terrain hors norme

Bonjour,

j'ai actuellement un visa simple entrée pour une durée de 3 mois.
Puis je le faire changer rapidement en visa multiple ? Si oui , toujours à cette même agence : 209 avenue Pham Nu Lao , pour 45$?
merci de vos réponses

Je n'ai jamais fait cela. Je pense qu'il faut refaire un autre visa. Il serait interessant de savoir si quelqu'un l'a deja fait, sinon, il faut aller directement a l'agence leur demander.
C'est vrai qu'on trouve tout a Bui Vien, Pham Nu Lao, De Tham... mais attention, il faut comparer les prix et ne pas hesiter a negocier car le pretendu "quartier routards" n'est pas obligatoirement la ou on trouve les meilleurs prix...

Je viens de passer au 209 Pham Ngu Lao.
En fait, le gars avait l'air embarrassé et a du demander à son "patron" (qui ne se trouve pas au même endroit), car je suis au Vietnam depuis 2 ans et demi sans jamais être sorti du pays.
Résultat: $35 pour une extension d'un mois, $120 pour 3 mois!! Et il m'a expliqué que le visa viet au Cambodge coutait $80, donc plus cher en comptant le bus, hôtel...
Et si je prends l'extension d'1 mois, pas possible de renouveler ensuite. Je devrai sortir du pays....
Je n'ai pas encore eu le temps de demander autre part, mais je vais surement chercher ailleurs.

Comme vous vous doutez, ces agences ne sont que des intermédiaires et profitent souvent du fait que vous ne soyez pas au courant des démarches pour le faire à votre place et se prendre des marges astronomiques.
Moi je vous conseille d'aller directement à la source, au service d'immigration :)
L'adresse est 161 Nguyễn Du, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh
Les mecs de l'agence vont juste à cet endroit, donnent vos papiers, remplissent un petit formulaire et hop, petite marge de 50$ sur un prix normal de 25$. Oui oui, on m'avait demandé l'équivalent de 80$ pour une extension de 3 mois. Ca m'a coûté 25 sur place...
Ils parlent un peu anglais mais pour pas prendre de risque, allez y avec un viet :)

C'est l'eternel probleme au Viet Nam, quand on y va personnellement les prix ne sont pas les memes que pour les viets.
J'y vais toujours avec mon epouse qui est vietnamiennes et je n'ai jamais eu de probleme depuis des annees mais le mieux c'est de faire comme le dit Antoine.