Expatriation à Bangkok

Bonjour à tous,
Mon copain et moi avons comme projet de venir sinstaller a bangkok à partir du mois de décembre 2012. Pour mon copain, il n'y a pas de soucis, il va faire l'école Vatel! Par contre moi jai un peu peur de ne pas trouver de travail sur place...
Jai pas mal regardé tous les forums avec plein de points de vue différents sur la facilité ou non de trouver du travail à Bangkok... Je voudrais réellement savoir si cest faisable ou pas du tout.
Je suis partie en Australie plus de deux ans donc mon niveau danglais est bon, jai un diplome dans lévènementiel, et de lexpérience sans diplome dans lhotellerie. Est ce suffisant?
Puisque si il faut avoir une expérience spécifique je pourrais faire une formation accéléré dans le graphisme avant de partir a bkk....
Et également au niveau des visas, si il faut arriver avec deja un visa travail ou bien si il faut le demandé sur place.
Jaurais encore plein dautres questions !!!!

Merci par avance pour vos réponses qui jen suis sure maideront !

Izzy

Bonjour Izzy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Thaïlande et de le consulter. Il contient des informations qui vous serviront certainement.

Merci,
Aurélie

Hello

Tu pourra faire un visa touriste de 60 jours max à l'ambassade, si tu trouve un travail, ton employeur devra faire les démarches pour ton visa et work permit. Ce qui n'est pas évident à trouver, payer un étranger coute très cher à un employeur, et la main d'œuvre ne manque pas en Thaïlande. Mais rien n'est impossible, il faut cherché dans des entreprises international. Le mieux pour cela est d'être sur place.
Je t'envoie en MP un lien sur les annonces en Thaïlande.....

tu peux également faire une demande de visa ED et suivre des cours
de même tu peux demander un visa touristique "double entrée" qui avec les extensions légales te donne +/- 6 mois de séjour ..

60 jours + 30 d'extension (1900 THB ) sortir du pays pour valider seconde entrée de 60 jours + 30 (à nouveau 1900 THB) soit 180 jours de séjour tout à fait légal.