Du travail pour une auxiliaire de puericulture ?

bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi avec ma petite famille nous venons rejoindre les iles polynesiennes en mai 2013... Et comme beaucoup je suis egalement à la recherche d'une  promesse embauche soit dans le secteur de la petite enfance( creche garderie )... est-il possible de créer sa propre creche ? et est-ce aussi compliqué qu'en metropole?... soit dans le secteur hospitalier ( public et privé) maternité pediatrie ...pourriez-vous m'aiguiller dans ces recherches ou me donner des tuyaux ? et le metier d'auxiliaire de puericulture est-il présent en polynésie ou juste le metier d'aide soignante faisant "office de" ?
ah j'ai oublié de vous préciser ...Je suis auxiliaire de puericulture diplomee depuis 22 ans avec autant d'expérience dans un secteur que dans l'autre!!!
merci pour votre future participation !!!!
je vous souhaite  une très bonne journée à tous ... Muriel

Bonjour et bienvenue sur le forum,
J'espère que tu auras des avis éclairés sur la question.
Mon impression est que le système de garde le plus utilisé reste la famille...
Bon courage,
Nana
Angéli

Sur Tahiti les "crèches "fonctionnent très très bien,beaucoup de locaux mais aussi de popa'a travaillant tous les deux les utilisent.
Pour les autres,si l'un des conjoints ne travaille pas,c'est vrai que le système de garde reste familial.

merci pour vos reponses ....