Comment faire venir sa partenaire américaine sans mariage????

Bonjour,

Notre situation est la suivante, après un voyage aux Etats Unis il y a 2 ans j'ai rencontré une américaine avec laquelle nous vivons une relation a distance depuis. Nous essayons de nous voir tous les 2 mois soit aux US soit en France et je viens d'y passer 3 mois avant de devoir repartir il y a 3 semaines. Nous avons décidé d'essayer de nous installer ensemble pour pouvoir encore plus approfondir notre relation mais sans forcément avoir recours au mariage pour les mauvaises raisons.
J'aurai aimé savoir quelles étaient les autres possibilités pour qu'elle puisse venir s'installer en France et y travailler?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Cdt

Bonjour Walberg et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum.;)

Harmonie.

Tu peux te renseigner pour le PACS, beaucoup plus simple qu'un mariage, tu prends RDV au tribunal distance ou au consulat si tu le fais à l'étranger.
Tu as le même statut que si tu es marié mais tu peux dissoudre le PACS très facilement en cas de problème.
Voici le lien : Pacte civil de solidarité

Bonjour Jurassiens,

Merci pour votre réponse mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net justement le PACS ne facilite en rien l'obtention d'un permis de séjour apparemment. Parlez vous en connaissance de cause?

non pas du tout... il peut facilité obtention d'un permis de séjour au bout de 3 ans de PACS... ça va peut être vous faire long :blink: