Détachement fonction publique territoriale

Hello, je suis un local comme vous le dites si bien, juste pour information j'intègre enfin la fonction publique (Catégorie B) , après 3 ans dans le privée.

Priorité à l'emploi local, moi je ne l'ai pas vécu.
Hé bien, nous attendons que vous rentrer chez vous pour pouvoir occuper des postes correspondant à nos diplômes (Je plaisante bien évidemment même si c'est une réalité).

Juste pour information éviter de postuler à toutes les annonces (car vous risquer d'être griller au sein de certaine institution (celle que j'intègre par exemple).
Répondez seulement à celle qui vous corresponde.

Bon courage à vous.

Bonjour à vous Mouquich, je me permet de vous écrire car vous semblez connaitre pas mal de chose sur le pays. Voila, vous avez dit que pour ceux qui recherchent comme moi un emploi dans la fonction publique territoriale dans la catégories C on a aucune chance de trouver un poste avec la protection des emplois locaux ce qui me semble normal. Je n'ai pas vécu en Nouvelle Calédonie mais je suis né à Nouméa, est ce que j'ai une petite chance de trouver un poste?

Bonjour,
Je ne vis plus en Nouvelle Caledonie depuis un an maintenant (et je suis allée faire un petit tour sur ce forum aujourd'hui et je tombe sur votre message, heureux hasard).
Donc pour répondre à votre question, je ne pense pas que vous ayez une petite chance, d'autant plus que j'ai pu comprendre que la loi de priorité à l'emploi local s'est encore élargie et que, bien que né en NC, vous n'y résidez pas. Mais mon humble avis ne doit pas interférer avec votre motivation et votre projet de vie. Bonne continuation.

Mais je viens de lire que dvanders avait déjà répondu à votre question avec article à l'appui...

Bonjour, oui vous avez raison mais je voulais avoir un deuxième avis. je vais essayer de venir sur le territoire si je peux pour avoir plus de chance. si je trouve un petit job en attendant ils seront peut être plus indulgent. je veux retourner dans mon pays mais que c'est difficile. Merci pour vos conseils et votre réponse qui tombe à pic lol.