Prix moyen d'un billet d'avion France - Manille?

Quel est le prix moyen d'un bilet d'avion pour venir à Manille depuis la France.

Bonjour,

Billet d'avion Paris / Manille de l'ordre de € 800 en éco.
Comptez à partir de P. 2.500 par jour pour vivre ici (€ 50).

J'ai un petit blog qui donne quelques informations sur la vie d'un expat français aux Philippines (16 ans d'expérience).
expatauxphilippines.blogspot.com

Bonne continuation.

Domy.

PARIS< LYON<MARSEILLE to MANILLE 519 euros (A/R) réservé en septembre vol jusqu'au 30 Mars 2017. Ouvre TURKish airline web.

Bonjour,
Aucune envie d'être désagréable mais gorilla malgré tes 16 ans aux philippines que je respecte tout autant que toi, tes informations ne sont que le reflet de ta propre expérience !
je tiens à le préciser pour ceux qui nous lisent.
Le coût du billet ou de la vie peut varier énormément et ne dépend que ta manière d'envisager ton séjour, ta personnalité, et de tes moyens financiers !
Pour moi billet entre 450 et 550 € et je m'en sort très très bien avec 15 € par jour !
Mais j'ai bien pris note de l'existence de ton blog et te souhaite tous mes vœux de réussite dans tes projets.

Je suis assez proche des chiffres de Gorilla: le billet d'avion Manille/Nice, aller retour sur Emirates, selon la saison, me coûte en moyenne 900euros, avec un très bon service.
Aux Philippines, pour être à l'aise et ne pas passer son temps à rechercher des plans bon marché souvent foireux, il faut effectivement compter entre 1500 et 2000php/jour (30 à 40 euros) surtout si vous devez vous loger dans quelque chose de vivable.

salut brice-yann, ton billet à 450-500€ tu le trouves où .

merci

steph

Bonjour,
tu peux essayer air china, china eastern, saudi Airlines entre autres !
si possible prendre ton billet directement auprès de la compagnie ( possibilité de changement de date ou d'annulation)

Parfois même pour 400€ Paris / Manille !! Allez sur jetcost comparateur de vol, compagnie Chinoise à ce prix et compagnie turc pour environs 480€, à ce prix les escale sont parfois longue et le confort pas top (Chine)

Effectivement hexagone je reconnais que les escales sont parfois longues et les services très aléatoires ...
souvent 6 heures d'escale à Jeddah  avec Saudi Airlines, et 12 h à Pekin pour Air china (on peut sortir de l'aéroport, petite consolation)
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs solutions mais ce sont les moins cher, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans ce post, pour que chacun puisse faire un choix en toute connaissance de cause !

en fait , c'est plutot le porte monnaie qui décide , car si j'avais les moyens j'hesiterai pas à prendre des places plus cheres  pour être mieux transporté avec des temps de trajet plus court

hey les gars vous repondé a un message qui date de 2012 !
le blog super génial en passant expatauxphilippines.blogspot.com

allez jeté un oeil sur le tripadvisor les billet commence parfois a 450e voir moins.

je voyage en class affaire c'est raz la casquette de la class éco

C'est vrai, je viens de regarder, la question date de 2012...
Ce forum est tellement endormi et a si peu de participants qu'ils nous ressortent de vieilles questions pour relancer le débat...
En tous cas, tu es observateur!

le boucher en retraite a écrit:

hey les gars vous repondé a un message qui date de 2012 !
le blog super génial en passant expatauxphilippines.blogspot.com

allez jeté un oeil sur le tripadvisor les billet commence parfois a 450e voir moins.

je voyage en class affaire c'est raz la casquette de la class éco


parce que tu as les moyens , c'est facile comme ça , moi aussi j'aimerai bien utiliser la classe affaires
mais avec une petite pension et à 4 dessus c'est impossible
Gaby

@kawah: allez les gars, arrêtez de jouer les pauvres petits retraités et de vous plaindre de votre pauvreté. Regardez autour de vous, aux Phils et vous verrez que vous êts ultra privilégiés même avec vos "petites "retraites françaises.
Avec un mois de "mini retraite " de 1000euros, vous pouvez sans problème vous payer un billet d'avion pour et depuis la France.
Combien de mois d'un salaire philippin moyen faudrait il pour payer ce même billet? Sans oublier tous les tracas administratifs liés aux visas auxquels les citoyens philippins doivent faire face dès qu'ils veulent sortir du pays...

Makai a écrit:

@kawah: allez les gars, arrêtez de jouer les pauvres petits retraités et de vous plaindre de votre pauvreté. Regardez autour de vous, aux Phils et vous verrez que vous êts ultra privilégiés même avec vos "petites "retraites françaises.
Avec un mois de "mini retraite " de 1000euros, vous pouvez sans problème vous payer un billet d'avion pour et depuis la France.
Combien de mois d'un salaire philippin moyen faudrait il pour payer ce même billet? Sans oublier tous les tracas administratifs liés aux visas auxquels les citoyens philippins doivent faire face dès qu'ils veulent sortir du pays...


Je crois que tu n'as pas bien compris Makai , je ne me plains pas ,je ne me suis jamais pris pour un pauvre non plus , j'explique simplement que ce n'est pas avec 2000 euros de retraite qu'on peut se payer des classes affaires pour toute la famille , si j'était seul , d'accord je pourrai faire un effort , mais à 4 sur 2000 euros c'est impossible
Ceci dit , je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c'est 1000 euros par mois de retraite , si tu arrives à vivre toute l'année avec 1000 euros ce qui est possible et ce qui m'étonnerai pour toi , payer 4 classes affaire est impossible , crois mois je fais pas de folie et à la fin du mois il ne reste pas grand chose , à moins de faire un crédit sur 5 ans je vois pas comment tu peux faire , regarde le prix  des classes affaire , 1284 euros par tête cela represent + de 4000 euros pour 4 hors période scolaire , si tu pars en été tu peux multiplier par 2
Gaby

@kawah: rassure toi, je n'ai pris la classe affaire qu'une fois sur KLM d'Amsterdam à Manila, parce que mon cousin qui travaille à Air France avait pu me surclasser sans supplément pour moi; mais comme le reste du temps je voyage sur Emirates, même mon cousin ne peut rien pour moi et je voyage en classe éco, qui est quand même pas mal sur Emirates.
C'est sur que ceux qui voyagent pour moitié prix sur Air Asia, avec des sièges en skai, sans repas, sans écran, où le mondre coca est payant et avec des temps de transit interminables à Singapour ou ailleurs, je leur tire mon chapeau!

Makai a écrit:

@kawah: rassure toi, je n'ai pris la classe affaire qu'une fois sur KLM d'Amsterdam à Manila, parce que mon cousin qui travaille à Air France avait pu me surclasser sans supplément pour moi; mais comme le reste du temps je voyage sur Emirates, même mon cousin ne peut rien pour moi et je voyage en classe éco, qui est quand même pas mal sur Emirates.
C'est sur que ceux qui voyagent pour moitié prix sur Air Asia, avec des sièges en skai, sans repas, sans écran, où le mondre coca est payant et avec des temps de transit interminables à Singapour ou ailleurs, je leur tire mon chapeau!


Bonjour
moi  j'ai un billet pour Cebu en classe eco sur kathay 630 euros et 40 kg de bagage avec une escale à Hongkong un peu courte , 1h30 , c'est limite pour changer d'avion mais ça le fait en marchand un peu vite et en plus on a droit au pinard dans l'avion lol
Gaby

Je prends souvent l'avion direction Manille en partant de cdg  avec Saudi ( 15h de vol et 05h de transit à jeddah )   et bien je peux vous dire le billet le moins cher ce n'est pas chez saudi que je l'ai trouvé mais chez bravoflight avec des billets aller seulement je précise. J'ai payé pour mes 2 filles et moi moins de 850€
Pour le retour Mnl cdg c'est plus corsé je l'avoue.

bonjour ,1000 euro moins un loyer, plus la bouf de tous les jours il te reste??

c est toujours le meme probleme P-A.
cela depend de tes ambitions, ton train de vie, tes passions, etc etc...
1000 euros, oui, c est possible, mais tu ne vas certainement pas voyager en avion d une ile a l autre. Les hotels sont aussi, je trouve hors de prix pour ce que c est ici, bien en dessous de ce que j ai pu trouver dans le Reste e l asie, niveau qualité.

Donc si tu restes sur place 1 mois, une petite location, transport terrestre, bouffe sans exces, oui, c est largement faisable.
Ou l option backpackers, logement à 10 euros la nuit, trouvable un peu partout.

c 'est assez rare chez Cathay pr 630e sans doute promo sur 1 ou 2 mois de l année,ça revient moins cher quand je passe par Manille mais il est vrai que c un super deal quand il se présente,voir aussi les frais de cartes qui sont différents jusqu'a 90e d'écart, je pars la semaine prochaine avec Southern, pas chers et bons horaires de nuit, si escale plus de 7/8 heures ils t offrent un hotel 4* chambre de 40 m2 mais éloigné a 20 mn

pierre André 1953 a écrit:

bonjour ,1000 euro moins un loyer, plus la bouf de tous les jours il te reste??


pas grand chose

jeanlloup a écrit:

c 'est assez rare chez Cathay pr 630e sans doute promo sur 1 ou 2 mois de l année,ça revient moins cher quand je passe par Manille mais il est vrai que c un super deal quand il se présente,voir aussi les frais de cartes qui sont différents jusqu'a 90e d'écart, je pars la semaine prochaine avec Southern, pas chers et bons horaires de nuit, si escale plus de 7/8 heures ils t offrent un hotel 4* chambre de 40 m2 mais éloigné a 20 mn


Bonjour
J'ai pris mon billet chez Eliza les ailes du voyage à Paris , si tu passes par Manille pour aller à Cebu à mon avis ça coûte plus cher à moins peut être de prendre ton billet pour Cebu aux Philippines ,il est vrai qu'un billet pour Cebu coûte plus cher qu'un billet pour Manille  moi aussi je pars la semaine prochaine , le 22 à 21 h de Roissy , j'ai pris un appart en loc ( 15 m² ) disons plutôt un petit studio avec coin cuisine ça me reviendra moins cher au point de vu bouffe j'ai payé 530 euros pour un mois chez rbnb
Gaby

bjr, on a failli se rencontré, je pars le 21 de Roissy a 12h25 pour Manille puis Bacolod, billet pr env 550e total,tu paie trop cher a 530e/mois, tu aurais pu me demandé pr Cebu car j ai encore des amis, j en connaissais pr 330/430e voir des studios plus modestes mais avec clim a 150e direct proprio,ça dépend aussi du quartier, moins cher est Mandaue par ex

Quand je regarde avec Skyscanner, que je vous conseille pour avoir un avis sur les tarifs (quitte après à passer directement par la compagnie) chaque fois Bruxelles Cebu, ou même Paris Cebu est plus cher (et pas mal plus cher) qu'aller à Manille, et vol intérrieur après. Par contre il faut faire attention juste, je vois pas mal de commentaire sur les meilleurs prix, si c'est pour attendre plus de 2/3h en transfert, c'est no way ! car la fatigue est la (et je le prend assez souvent pour le savoir).

c'est seulement ton avis , très bien pour toi si tu est riche, ok?
Pas de problème pour attendre a Singapour, Séoul ou Taïwan le vieux.
je vis a cebu et partir de cebu c'est moins cher! direct flight pour Séoul, HK ou Taïwan!
$2000 pour 3! tout compris avec des bonne,sécure  et mème company ! bien le bonjour

je ne cherche jamais sur ces  shy scammer de merde, des voleur.

jeanlloup a écrit:

bjr, on a failli se rencontré, je pars le 21 de Roissy a 12h25 pour Manille puis Bacolod, billet pr env 550e total,tu paie trop cher a 530e/mois, tu aurais pu me demandé pr Cebu car j ai encore des amis, j en connaissais pr 330/430e voir des studios plus modestes mais avec clim a 150e direct proprio,ça dépend aussi du quartier, moins cher est Mandaue par ex


ok si j'avais su je t'aurai demande pour le studio j'y penserai la prochaine fois que j'irai à Cebu , par hasard , tu connaitrai pas un studio sur Toledo pour 2 ou 3 jours ? Tu connais Malapascua ?
Gaby

@Mananao Pas besoin de devenir agressif :) Et je ne pars jms pour plus de 600 A/R
Par contre tu pars avec quelle compagnie de Cebu ? Merci

Mon fils et moi, nous partons pour les Philippines en Nov 2016.
Nous cherchons à louer un appart. avec une chambre à Manille ou dans la banlieue.
Pour un long séjour. (12 mois voire plus)
J'en appelle à quelqu'un qui vit sur place depuis plusieurs mois ou plusieurs années et qui connaît bien le marché immobilier, s'il peut me renseigner sur les tarifs, sur les quartiers moins chers (sans trop s'éloigner de Manille). Y a-t-il des possibilités de locations auprès des autochtones sans passer par des Agences.
Merci d'avance.

Actuellement, dans l'hyper centre de Manille (Malate/ Ermita), proche d'un mall, des marchés municipaux, des écoles, de la station LRT, un studio dans un immeuble récent, sécurisé, pourvu du confort optimum (wifi, télé satellite, climatisation, balcon) et de prestations telles que piscine, salle de sport et sauna peut se négocier entre 18.000 et 25.000php par mois, charges comprises mais électricité à charge du locataire (compter environ 2500php/ mois pour l'electricité, surtout si le réchaud est électrique et si on utilise beaucoup la clim).

En général, l'agent immobilier demande un mois d'avance de "deposit"qui servira de caution en cas de casse et sera remboursé au départ du locataire.

Les appartements de deux pièces peuvent atteindre entre 25.000 et 30.000Php dans le même genre d'immeuble.

Je pense que les prix vers Makati sont identiques. C'est sans doute un peu moins cher dans les quartiers exentrés, mais il faut faire face aux contraintes de l'éloignement.

On peut aussi trouver des locations moins chères, mais moins confortables dans des immeubles moins haut de gamme, mais il faudra quand même débourser environ 10.000Php par mois, avec les contraintes d'un voisinage pas toujours faciles à supporter, des problèmes d'hygiène générale du bâtiment (rats, cafards, moustiques) et autres difficultés dues au mauvais état du bâtiment dans un pays où la maintenance des locaux n'est pas le point fort...

Bonjour,

cela depend de ce que tu appelles "sans trop s'éloigner de Manille"
Manille est une ville catastrophique niveau circulation.
Pour les annonces, tu as de multiples sites.
Olx.ph
mitula.ph
lamudi.com.ph
etc
Les philippins sont accrocs a l internet, duterte devrait ce pencher sur cette addiction :p
mais ils utilisent tres peu le net pour vendre ou louer :(
mais tu en trouveras, avec comme particulier à particulier, des prix honnetes ou délirants.

tu compares cela a l ile de france, c est vaste, et on trouve de tout niveau tarif, aussi bien intramuros qu externe.

Je pense qu il faut que tu nous dises tes exigences, prix que tu peux mettre, prix ideal, la distance importe peu, mais plus une question de temps de transport, quartier propre, securisé, etc...

Merci beaucoup Makai, pour tous ses renseignements qui m'ont éclairé sur le budget logement et les locations à éviter.
Sans vouloir abuser de votre temps, ( je ne connais absolument pas les Philippines, à part sur les cartes !) quelle région me conseilleriez-vous, à part Manille ?
Nous voudrions être prêt de la mer et des plages.

tu devrais commencer un nouveau poste, le titre n est pas approprié pour obtenir les réponses qui t aideront :)

Palawan, nommée plus belle ile du monde, puerto princesa est la capitale, et la seule grande ville, le reste est peu developpé, El nido est à 30 mn de vol ou 5 à 7h de bus.

Cebu, 2eme ville apres manille, l aeroport à Mactan avec plages a proximité. Island hoping a mactan, sinon sud de l ile, les requin baleines, et sur la route, les chutes "Kawasan Falls".


Les philippines sont pleines d iles superbes, juste eviter mindanao, meme Davao une des seules villes non agressées par les islamistes, mais etant la ville de Duterte, elle est cible de represailles.

Pour Manille, il y a des studio de 20m² ou un peu plus en plein Makati, pour 200€ à 300, comme le burgundy tower, loin d etre un taudis.
A 100km au sud de Manille, Batangas city, et de tres belles plages

salut

Bratché, pourquoi éviter Mindanao?

Merci

Steph

supersteph .....

pourquoi tu répond dans plusieurs forum ?

a-tu la science infuse ?

Mindanao est vivement déconseillé à cause de rebelles musulmans qui pratiquent enlevement contre rancon.
Encore recemment 1 canadien decapité apres un echec de rancon pour 2 canadian et je crois un norvegien, le President Duterte a alors lancé un Raid qui fut suivi par des represailles sur Davao, ville ou duterte fut maire, et sa fille a pris la releve.
http://edition.cnn.com/2016/06/13/asia/ … bu-sayyaf/

il existait quelques villes en paix, Davao en faisait partie...Ils enlevent meme des enfants.
Donc je n irai pas sur l ile, ni à Surigao, ni Cagayan De Oro, ....

ok merci

Steph

Je voudrais juste vous eclaircir sur un point , je vie dans le Mindanao depuis 10 ans marié et père de 3 jolie petites filles. Les troubles actuel sont effectivement dans le Mindanao mais à 800 km de chez moi qui est Butuan city et 400 km du fief de Mr Duterte.
Pas de belles plages comme Palawan évidemment mais la tranquillité et çà ça n'a pas de prix. Ah Mindanao quand tu nous tiens.....

Oui je suis d'accord. Turkish airlines est souvent le moins cher. Pour ceux qui habitent dans le sud il y a des billets pas cher au départ/arrivée de Barcelone.