Menu
Expat.com

Pvt

Dernière activité 29 Août 2012 par farfan

Nouvelle discussion

Agnès06000

Bonsoir,
Est-ce possible de faire sa demande de PVT une fois arrivé au canada? Si je veux suivre un programme d'étude de moins 6 mois ai-je besoin d'un permis d'étude?
Merci pr vos réponses!!

melchiorderoa

Bonsoir Agnès,

Les demandes de PVT se font toutes en dehors du canada, donc c'est impossible.
Quel programme d’étude de moins de 6 mois veux tu faire ? Si non, je pense fortement qu'il te faut un CAQ pour y étudier au Canada, sauf erreur de ma part.

tarbais

Agnès06000 a écrit:

Bonsoir,
Est-ce possible de faire sa demande de PVT une fois arrivé au canada? Si je veux suivre un programme d'étude de moins 6 mois ai-je besoin d'un permis d'étude?
Merci pr vos réponses!!

PVT
OUI, un permis d'étude est obligatoire pour étudier.

pigkiller

tarbais a écrit:
Agnès06000 a écrit:

Bonsoir,
Merci pr vos réponses!!

PVT
OUI, un permis d'étude est obligatoire pour étudier.

Non pour un programme de moins de 6 mois il n'y a aucune obligation d'avoir un permis d'études

Cherrybee

J'aimerais savoir quel programme d'études de moins de 6 mois existe au Québec

pigkiller

Un DEP de forage au diamant par exemple eheheh... Bon sans rire cela peut être aussi un ASP qui sont des formations de très courte durée (entre 350 et 800h)

Cherrybee

Merci :)

farfan

A partir du moment ou on a été accepté pour le PVT, est ce qu'il y a un délai pour partir au Canada?
Ou a t-on le droit une fois que le PVT est accepté d'attendre plusieurs mois pour partir à une période qui nous semble plus propic?

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec