Cas d'un conjoint commerçant

Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide de ceux ayant été dans mon cas. En effet, je voudrais faire l'ajout de mon conjoint qui est un commerçant, or les documents demandés à l'appui de la demande me posent un problème. Il s'agit de: preuve de paiement des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. Généralement ici en Afrique, il n'y a que la carte de contribuable et le paiement de l'impôt libératoire pour les petits commerçants comme lui. Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience??? Il ne voudrait pas que son ajout soit négatif au dossier.
Merci d'avance.

virginieloko a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide de ceux ayant été dans mon cas. En effet, je voudrais faire l'ajout de mon conjoint qui est un commerçant, or les documents demandés à l'appui de la demande me posent un problème. Il s'agit de: preuve de paiement des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. Généralement ici en Afrique, il n'y a que la carte de contribuable et le paiement de l'impôt libératoire pour les petits commerçants comme lui. Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience??? Il ne voudrait pas que son ajout soit négatif au dossier.
Merci d'avance.

Sans documents officiels, ce sera vraiment très difficile !
Tous documents non officiels ne sont jamais pris en considération par CIC.
C'est comme s'ils n'existaient pas.

tarbais a écrit:

Ce sont des documents officiels, je me dis juste que c'est peut-être différent ailleurs

virginieloko a écrit:
tarbais a écrit:

Ce sont des documents officiels, je me dis juste que c'est peut-être différent ailleurs

Si ce sont des documents officiels, envoyez-les à CIC.
Ils en reçoivent pays du monde entier.

tarbais a écrit:

Si ce sont des documents officiels, envoyez-les à CIC.
Ils en reçoivent pays du monde entier.

Merci beaucoup Tarbais.
Une autre question s'il te plaît: en parcourant des expériences d'entrevue, j'ai vu le cas d'un requérant qui a ajouté sa conjointe le jour de son entrevue en fournissant toutes les pièces et le paiement et ils ont obtenu leurs CSQ. C'est vrai que cela m'a supris, penses-tu que ce soit encore faisable?
http://www.immigrer.com/faq/sujet/de-re … e-csq.html
Je n'arrive pas trouver des liens pour des vendeurs en magasins de téléphones et accessoires sur Québec, peux-tu m'aider??? Merci d'avance