enseignement des langues en Turquie

Bonjour à tous,
j'ai visité Istanbul deux fois et je viens de rentrer à mon pays, sincèrement j'ai trop aimé la vis là-bas et je compte y revenir pour vivre et donc, j'aurais bien besoin d'un boulot, je prend déjà des cours de turc actuellement et j'aimerais commencer par l'enseignement des langues(Arabe, Français ou/et Anglais)mais j'ai pas de certificat en enseignement(mon certificat est dans autre domaine). J'aimerais bien savoir si je peux quand-même enseigner dans ce cas en Turquie, si vous avez des informations merci de m'aider ;)

si l'Anglais est ta langue maternelle tu peux enseigner dans pas mal d'écoles, j'ai des amis anglais qui n'ont aucune formation d'enseignement et qui y enseignent pour un bon salaire en dollars ( de l'ordre de 2700 dollars). Pour le Francais, c'est bien plus difficile, car l'enseignement dans les écoles francaises est bien plus organisées, il y a rarement des personnes qui n'ont aucune formation dans l'enseignement. Tu peux toujours donner des cours particuliers, il y aura des parents qui seront contents d'avoir quelqu'un qui parle francais à leur gamin, en gros tu ne fais que parler à un gamin et à jouer avec lui en Francais, et tu es payé entre 30 et 100 TL de l'heure. Je pourrai meme t'engager pour le mien :-) Le souci est que c'est assez irrégulier et on ne gagne peut-etre pas assez.

Regarde peut-etre les écoles de langues ( Dil kursu en Turc), ils seront contents d'avoir quelqu'un dont c'est la langue maternelle...Je vois certaines fois des annonces pour des postes sur les sites spécialisés. L'annonce sera en Turc par contre, et on prendra assez mal le fait que tu ne vives pas sur place, il faut avoir quelques économies et venir chercher sur place, c'est beaucoup plus sûr et beaucoup plus rapide...

  Bonne chance,

Nouvelle discussion