Où s'installer pour une premiere experience?

Bonjour à tous,

je désire m installer en guadeloupe dans les mois à venir, j'ai trouvé pas mal d'offre de locations qui sont plutot correctes mais je n'ai aucune idée d'un lieu précis.
Quel coin me conseilleriez vous? pas trop isolé et déservie par les transports en commun afin d'essayé de commencer une nouvelle vie!

Merci d'avance!

hello sandra
je suis chantal , j'habite Gosier depuis septembre 2011 ( eh wi , ça va faire déja 1 an !!!)j'ai quitté Chamonix et le froid pour continuer ma vie sous le soleil..je suis un peu surprise de tes paroles  car tu ne connais vraiment pas la Guadeloupe et tu as déja décidé de tout quitter et d'y vivre ????en plus tu viens du Jura , donc un tout autre climat , totalement différent .. mais t'inkiètes , je ne veux pas casser ton enthousiasme !!je sais que tu prendras la bonne décision .la principale zone la plus habitée sur l'ile est sur Gde Terre la région qui va de pointe a pitre a st françois, avec le max d'hotels et les principales activités nocturnes .. un autre coin super sympa et que j'aime bcp , c'est le coin de Moule a l'est ,qui se développe de plus en plus et attire bien du monde venant du haut de Basse terre et de pointe a pitre..autrement si tu veux vraiment etre plus proche de la nature , tu vas sur Basse Terre , entre Petit Bourg , Capesterre , Basse Terre...il n'y a pas bcp de transports en commun sur la guadeloupe , les routes  nationales ont des arrets et puis après , plus rien dans l'arrière pays , d'ou l'utilité d'une voiture , engin INDISPENSABLE en Gwada si tu veux vivre a la campagne !voila !! je ne sais pas si je t'aide avec mes réponses , mais tu vas certainement en avoir d'autres !!
en tous cas , vis ton reve a fond , ne prends pas trop de risques et surtout , bienvenue chez les "expat" , une grande famille
cordialement
chan

Chantal,
merci beaucoup pour ta réponse, cela va m aider un peu plus dans mes recherches!!
Je suis revenu de saint barth au mois de mai, j y ai sejourné 8mois, ile superbe mais hors de prix et un peu trop petite à mon gout! par contre pour le climat, je m'y suis tres vite habitué car comme toi je viens d'un coin où il fait assez froid, je n'y passerai pas l'hiver!
la guadeloupe j'y pense depuis longtemps donc il es temps de faire le grand pas!
merci pour ces infos et de ta sympathie!

ah!!!!alors tu connais déja les antilles...ça change tout
tu sais un peu ou tu vas!!!
je reste a ta dispo si tu veux pluss de renseignements..
chan

c'est gentille, merci!