Quelques nouvelles

arrivé a nikolaevka le 1er mai, j'ai pu acheter une jolie maison a retaper sur un terrain de 2000 m2 pour 7500 e. j'ai obtenu un pret a la societé generale et je suis d'ailleurs le premier francais a obtenir un pret en bulgarie. des lors puisque cela fait en quelque sorte "jurisprudence", les francais avec des garanties pourront pretendre a un pret. il aura fallu quand meme 2 mois. Donc depuis 3 semaines les travaux ont commencé a vitesse grand V. pour l'instant nous aménageons le garage de 30 m2 en studio qui servira plus tard de chambre d'hotes ou de location saisonniere ou annuelle et qui me permettra d'y vivre le temps de finir la maison.
voila, pour l'instant ce n'est que du bonheur et la concretisation d'un reve impossible en france.

et pour l'accueil au niveau voisinage, c'est juste royal! les gens sont heureux d'avoir des francais comme voisins et sont d'une gentillesse incomparable. je peux dire que j'ai trouvé enfin mon paradis!!

un prêt à la SG en Bulgarie ? Effectivement c'est une première ! bonne continuation pour vos travaux...

avec une retraite de la fonction publique payée par l'ambassade de france, ca crée des garanties a la banque.
je tiens au passage à mettre en avant les qualités de maitre d'oeuvre et de chef de chantier de lorenzo et son équipe particulierement efficace. et effectivement un travail a la francaise a des prix bulgares. Je ne regrette pas mon choix.