Salut à tous pourriez répondre à mes préoccupations

bonjour ,je m'explique;
-En 2010 mon conjoint m'a ajouté dans son dossier car il est le réquerant principal sauf que je ne l'accompagnais pas.

-Pour cela, En Mai 2012 nous avons fait la visite médicale à deux,juste après son passeport est parti.

-En juin 2012, il voudrait que je l'accompagne en même temps on entame la demande de CSQ et ensuite je remplis tous les documents me concernant après y compris (bail ,certificat concubinage etc..) et autres

-En Août2012 son visa sort mais nous ramènons  pour actualisation car il ne va plus seul en respectant les règles.

NB: nous vivons ensemble depuis 2006 en concubinage (je suis précisémment sa conjointe de fait .
NB:le certificat de sélection du réquerant principal(mon conjoint) expire au cours de l'année 2013

pour conclure,ma préocupation est la suivante quel sera le délai de traitement de mon CSQ? pourra t on voyager ensmble? Mon CSQ sera rapide après avoir passé la visite médicale avec le réquerant principal?
BESOIN d'une bonne réponse et des éclaircissements.Merci d'avance

Bonjour vickyvicky.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez éclairer très prochainement.

Merci,
Aurélie

salut aurélie , merci pour ton message, c'est gentil
bonne journée
vickyvicky

Bonjour Vicky,

Les délais pour demande de CSQ en France sont dans une fourchette de 6 à 9 mois (plus au moins), je pense que en Côte d'Ivoire ça doit être encore plus long selon ce que je vois dire certaines personnes dans ce blog.

Je ne sais pas comment ça ce passe précisément quand il y a un ajout, mais votre conjoint, devrait au moins faire valider son visa à l'entrée au canada (quitte à faire un allée retour) pour devenir résidant permanent et il pourrait ainsi éviter l'échéance de son csq pendant que le votre est en cours d'obtention.

Idée qui pourrais évoluer selon les avis.

Bonjour melchiorderoa

Merci bien,je suis contente de votre réponse
et encore merci pour vos conseils.
je suivrai vos conseils

vickyvicky a écrit:

bonjour ,je m'explique;
-En 2010 mon conjoint m'a ajouté dans son dossier car il est le réquerant principal sauf que je ne l'accompagnais pas.

-Pour cela, En Mai 2012 nous avons fait la visite médicale à deux,juste après son passeport est parti.

-En juin 2012, il voudrait que je l'accompagne en même temps on entame la demande de CSQ et ensuite je remplis tous les documents me concernant après y compris (bail ,certificat concubinage etc..) et autres

-En Août2012 son visa sort mais nous ramènons  pour actualisation car il ne va plus seul en respectant les règles.

NB: nous vivons ensemble depuis 2006 en concubinage (je suis précisémment sa conjointe de fait .
NB:le certificat de sélection du réquerant principal(mon conjoint) expire au cours de l'année 2013

pour conclure,ma préocupation est la suivante quel sera le délai de traitement de mon CSQ? pourra t on voyager ensmble? Mon CSQ sera rapide après avoir passé la visite médicale avec le réquerant principal?
BESOIN d'une bonne réponse et des éclaircissements.Merci d'avance


Cest quand même assez compliqué comme dossier.
Soit CIC considère que le requérant principal n'est plus seul et alors on annule son visa et vous devez recommencer une procédure en couple. Ce qui sera très long.
Soit CIC vous ajoute simplement à son dossier et ça ira très vite.
Tout dépendra de l'interprétation de CIC.

Salut Tarbais comme il a son visa déjà,c'est mieux qu'il parte et après on fera le parrainage , j'adhère à la réponse de Melchiorderoa

vickyvicky a écrit:

Salut Tarbais comme il a son visa déjà,c'est mieux qu'il parte et après on fera le parrainage , j'adhère à la réponse de Melchiorderoa


Et pourquoi ne pas avoir déposé ensemble , le soucis ne serait pas là....

J'avoue que tout en respectant votre choix, j'ai tjs autant de mal à comprendre cette fameuse procédure de parrainage qui est régulièrement affichée ici et ailleurs...

Bon courage à vous.

Merci francknathalie05 pour encouragement, je vous souhaite une bonne journée

vickyvicky a écrit:

Salut Tarbais comme il a son visa déjà,c'est mieux qu'il parte et après on fera le parrainage , j'adhère à la réponse de Melchiorderoa


Moi aussi.
C'est certainement la meilleure solution.