Départ en Janvier 2013

Bonjour à tous,

  Chouette forum que le vôtre ! J'ai lu pas mal de posts qui m'ont permis de répondre à quelques questions.
  Donc, comme le dit le titre je pars (viens!) vivre avec mon homme à la Réunion au mois de Janvier. Lui a une occasion d'y travailler et pour nous deux ce projet est une vraie bouffée d'oxygène.

  Mais voilà, c'est quand même un changement de vie qui ne s'improvise pas donc je me suis lancée à faire des recherches sur le web. Je ne connais de la Réunion que ce que j'y ai découvert en 3 semaines de vacances quand j'avais 14 ans... C'est maigre ! Mais de tous mes voyages, c'est celui que je referais sans hésiter.

  Je suis actuellement costumière pour le spectacle vivant, et donc intermittente du spectacle. Je doute fortement de pouvoir faire mes heures sur l'île, et ma foi un rythme plus cool ne me ferait pas de mal, après quelques années à 50 ou 70h/semaine... Je pense que je vais plus ou moins être obligée de me réorienter. Mais avant cela, il va quand même falloir envoyer des CV, et surtout prendre les billets... Et trouver un logement... Et déménager... Et aborder tous ces sujets que vous connaissez bien.

  Je suis donc avide de tous vos conseils ! Merci d'avance pour votre accueil ! :D

Bonjour
Nous arrivons aussi a la run en janvier 2013
Si nous pouvons vous aider ...
Nous allons du cote de st pierre.
Vous partez ou ?
Bonne decision de partir de la metropole je pense :)
Des que tout est bien pausé (logement,voiture) jpense qu il faut se laisser porter sans se poser trop de questions...
Pas facile tout le temps lol
Bon courage et a bientot a la run

Bonjour LaRedingote,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation et tous mes voeux de réussite.

A bientôt,
Christine

salut!!
on n'a pas réponses à tout mais on fera du mieux qu'on peut alors n'hésitez pas.
les préparatifs ne sont pas tjs simples mais on avance toujours!
alors courage à vous, l'île en vaut la peine.
à bientôt.

Bienvenue a toi..
Fait une petite liste de ce qui te préoccupe le plus et nous essayerons d'y répondre au mieux ;);)
En effet les intermittents du spectacle ici non que quelques heures a leurs actif..il te faudra  changer,mais pourquoi pas rester dans le domaine de la couture?
bye et bon préparatif

Bonjour à tous,

  Merci pour vos réponses. Quelle activité sur ce forum, c'est super ! J'ai un peu tardé à répondre car je travaille sur un projet très prenant en ce moment. Pas facile de clôturer les choses ici tout en préparant les choses là-bas...

@ Dabaz : Je ne sais pas encore dans quelle ville nous serons. J'ai un super souvenir des Hauts de Saint-Gilles, mais ce sera en fonction du poste de mon ami. C'est un peu partir à l'aventure mais je trouve ça carrément chouette ! Vous déménagez comment ? Nous on opte pour un départ très léger, on stockera quelques affaires ici et on prépareras de colis pour l'essentiel (ma machine à coudre!).

@ familizen : Merci, j'ai vu que tu étais très active sur le forum et j'ai déjà noté quelques bons conseils. J'aimerais effectivement rester dans la couture, mais surtout rester de près ou de loin dans le domaine du spectacle. J'ai une vague piste pour exercer en tant qu'art-thérapeute (j'ai aussi une licence de psychologie). Je suis en train de refaire mon CV pour essayer d'avoir déjà quelques contacts une fois sur place...

@ tous : merci pour l'accueil, je crois que ce forum va beaucoup nous aider !

Bonsoir,nous aussi comptons déménager a la run début 2013,nous avons réservé une location dans le sud de l'île...Nous partons sans boulot et nous voyagerons léger du moins le plus possible sachant que nous avons 2 filles, mais on y croit!! puis qui ne tente rien n'a rien!

@Sand01: ça y est vous y êtes?racontez nous!
@FAMILIZEN :comment ça se passe pour vous le boulot etc?

bref j'adore ce forum car les personnes qui l'alimente sont avenantes!!!
bises de Toulouse ou il fait froid et gris!!!

Coucou Meiline,
Courage pour tes épaules j'ai la même chose que toi aux cervicales mais je suis plus âgées..je sais cela fait bobo!! Je pense que c'est ton métier qui a occasionner cela..
Pour nous tout roule!!
Cheri a trouver du taf ,on fait construire ici,enfin bref pari gagner pour nous ici ;);)

salut meiline,
on est arrivé mi juillet et tout va bien. mon mari a trouvé du travail en une semaine, les filles ont fait leur rentrée scolaire. on essaie de prendre le rythme de l'école: 8h-16h avec sieste de 12h15 à 14h à l'école. ça me change toute mon organisation de métropole mais tant pis, on s'adapte!!
on devrait intégrer notre maison ce we. je n'ai pas encore tout racheté, mais on a l'essentiel: lits, frigo, lave linge, vaisselle, table et chaises. pour le reste on verra. c'est les soldes en ce moment alors on en profite et le bon coin marche vraiment super bien!!
c'est le bonheur de voir le soleil tous les jours, les paysages sont magnifiques, les couleurs variées... bref, le top.
tiens nous au courant dans tes démarches.
on est parti comme toi et on se dit qu'un an ne suffira pas, c'est sûr! le temps nous dira bien la suite... 
à bientôt

LaRedingote a écrit:

Bonjour à tous,

  Merci pour vos réponses. Quelle activité sur ce forum, c'est super ! J'ai un peu tardé à répondre car je travaille sur un projet très prenant en ce moment. Pas facile de clôturer les choses ici tout en préparant les choses là-bas...

@ Dabaz : Je ne sais pas encore dans quelle ville nous serons. J'ai un super souvenir des Hauts de Saint-Gilles, mais ce sera en fonction du poste de mon ami. C'est un peu partir à l'aventure mais je trouve ça carrément chouette ! Vous déménagez comment ? Nous on opte pour un départ très léger, on stockera quelques affaires ici et on prépareras de colis pour l'essentiel (ma machine à coudre!).


On part sans rien, juste notre voiture par roro et kks cartons par la poste.
Pour l hebergement on a un mois de loc on verra sur place...
Nous sommes tres tres impatient d etre a janvier !
On arrive sur st pierre mais on verra ou je trouve du boulot pour se poser definitivement, ca sera sud je l espere, au pire de st paul au tampon , on verra bien.

Comme quoi, même avec 30% de chômage il est possible de trouver du travail.
Félicitation Sand01 et bonne continuation.

génial pour vous sand01 et familizen ça me réchauffe le coeur de voir qu'il est possible de se dépatouiller,aujourd'hui j'ai passé l'après midi au téléphone pour trouver une solution pour nos billets manque de pot pour nous Air Austral arrête les départs de province a partir du 15 janvier donc du coup on partirait de Paris donc rebelote pour trouver un vol Toulouse-Paris la veille dormir chez la famille(ouf heureusement ils sont la!!) puis partir aux alentours du 1er février je pense on attend encore un peu à cause la location car il faut que les proprios trouvent une autre famille pour nous remplacer aux dates ou l on avait réservé,mais bon j'ai mis une annonce section immo et j'espere sincerement que je trouverais qq un ou qu'ils trouveront à suivre....BISES  à vous!!!!;)

salut meiline,
je me pose la question de mettre une annonce sur le bon coin et sur clicanoo... gratuit et on ne sait jamais...
bon courage!!

Mélinite, il y a des vols Easyjet Toulouse Paris pas chers si tu t'y prends maintenant!
Mais pense à déclarer tes bagages en ligne, ils te coûteront moins cher qu'a l'aéroport!

ok merci lo31(ô Toulouse!!)j'ai regardé j'en ai a peu prés pour 180€ y'a pas mon cher?

Salut à tous et bonjour Meiline !

  Ca y est, les billets sont pris ! Départ le Lundi 7, effectivement on profite des derniers billets d'AirAustral. Les CV sont partis aussi... Pfiou ! Ca fait bizarre. :)))
  Maintenant reste à déterminer ce qu'on emporte (ce qu'on jette !) et pi où on va vivre... Des détails, quoi !

  Dites-donc, c'est fou ce forum, qu'est-ce qui fait tant bouger les toulousains ?

Je pense aussi partir en janvier 2013 avec mon copain, on part sans rien juste nos économie et on espère trouver un boulot assez rapidement.
Sand01, votre mari travaille dans quoi pour avoir trouvé si vite??

bonsoir aude19, il est électrotechnicien, automaticien. gros coup de bol!!
les économies sont importantes à avoir en prévisionnel. après, tout dépend des secteurs professionnels dans lequel vous cherchez...

on cherche dans la restauration

nous essayons d'avoir au moins 6000 euros pour partir, sachant qu'on est pret à manger que du riz pendant des mois ^^. Plus sérieusement c'est sur que si nous trouvons pas de travail dans les trois quatre premiers mois nous serons obligé de repartir mais bon, nous ne perdons rien a essayer nous sommes tous les deux très jeunes ( 20 et 25 ans) et nous avons des parents prêt à nous accueillir si l'on doit revenir plus vite que prévu. Au pire ça nous aura fait une belle expérience et de bonne vacances et au mieux nous resterons quelque temps la bas :)

Bonjour à tous,

  Ici le dernier gros projet boulot est terminé et mon homme a terminé son contrat. On va pouvoir commencer à s'attaquer à la logistique car c'est maintenant que tout commence !
  A priori nous devrions avoir du travail assez rapidement dans le social, mais nous n'avons encore aucune idée d'où. Je pense qu'il nous faudra avoir rapidement deux véhicules car il y a des chances que je travaille en horaires décalés...

@ Meiline : votre location, elle est toujours dispo...? C'est bête mais je me disais que ça pourrait nous faire un point de chute et que vous seriez sûrs de ne pas perdre l'occasion. Et puisque vous êtes sur Toulouse aussi on peut même en parler de vive voix ! :)

  Vos expériences nous donnent vraiment le sourire et, n'ayant encore jamais vraiment quitté mon païs, je suis grisée d'avance par tout ce qui est à découvrir, merci :)

Salut à tous,
Tout comme vous, avec mon copain nous souhaitons partir à la réunion en janvier 2013.
Moi je prend une disponibilité dans mon boulot et espère trouver en tant qu'infirmière. Il me semble que c'est un peu galère mais d'après ce que j'ai vu il y a un peu de boulot en libéral. Mon copain est électrotechnicien : pensez vous qu'il peut trouver du boulot.
Meiline : j'ai vu que ton mari était électrotechnicien, comment a t'il fait?

ladidine, même profil que nous: mon mari électrotechnicien (maintenance) et moi infirmière libérale;)
pour mon mari, il s'était mis en relation avec les agences interim avant de partir et avait envoyé des CV, ainsi que dans les entreprises qu'il avait repérées sur les pages jaunes. à son arrivée, il a refait le tour des agences et en une semaine c'était parti! il a eu de la chance... il est assez confiant pour ton mari, surtout s'il est installateur.
quant à moi, je galère (2 mois) à faire rapatrier mon dossier d'ordre infirmier et de sécurité sociale. pense à faire la démarche de l'ordre (si tu y es inscrite) avant de venir ici, tu gagneras du temps et de l'énergie!!
vous rechercherez dans quelle zone de l'île?
tu peux me joindre en mp pour plus d'info.

bonsoir a tous,

je me présente, je suis Kat84, je parcours le blog depuis plusieurs mois et plusieurs fois par jour cela m'a permis d'avoir des réponses aux questions qui me tourmente avant de me lancer pour m'envoler pour la réunion; donc en vous lisant j'ai répondu spontanément à salamandre98 en oubliant de me présenter, milles excuses.
voilà notre projet se réalise et nous tentons notre chance pour une nouvelle vie, nous serons dans l'avion le 31 décembre 23h55 original non! pour passer la nouvelle année dans les airs et bien sûr je n'oublie pas d'amener dans mes bagages le petit chien de salamandre98
@+

Bonjour Kat,

Je viens de lire ton post, comme c'est gentille, ça me fait chaud au coeur de penser que bientôt mon petit chien sera là avec moi pour de grandes ballades.
Bisous à bientôt

mille excuses je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'ai pas eu vos réponses donc désolé je ne vous ai pas snobé!!!Pour le boulot nous n'avons rien fait mais l'ancien patron de mon homme lui a dit qu 'il avait une société à la run de comptage routier et qu'il nous mettrait en contact avec lettre de recommandation à la clé!!!donc on verra...puis moi je pense que je vais essayer un cdd en coiffure pour voir comment mes épaules réagissent et si jamais je m'orienterais vers autre chose Quoi je ne sais pas!!pour la location elle a été louée pour 2 mois ...mais peut être qu'a partir de fin mars quand nous la libérons elle sera peut être dispo!!!le départ approche on a commencé les aurevoirs je réalise pas!!

Coucou..
C'est le plus éprouvant les au revoir..
Courage

bon courage Meline
et bonne annee 2013
@+
jluc