College

Bonjour à vous,

Alors premier bilan au bout de bientot 2 semaine sur Nouméa
Beaucoup de deception pour le travail mes contacts m'ont laché et oui çà arrive alors je reparts à la peche!! et pour le logement grosse galère...des  refus catégorique puisque pas de contrat ou alors des garanties..style 6mois de loyers d'avance plus caution et frais d'agence bref on arrive à 9 mois hallucinant au tant le savoir!! J'ai meme un ami qui c'est portè caution et on me la refusè parcequ'il n'avait pas assez de revenu..1700e par mois...le moral en prend un coup!!
Je suis un peu perdu..De mon cotè j'essaye de trouver une solution mais aujourd'hui je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le collège de portes de fer svp si mes dèmarches aboutissent je voudrai y inscrire ma fille alors si vous avez des témoignages cela serai sympa merci et sinon j'ai aussi magenta mais là du coup cela nous ferai plus loin.
Si vous pouvez me donner un petit coup de main pour m'aider à m'installer j'accepte volontier que çà soit pour mon travail je suis assistante maternelle mais je pourai faire toute autre chose je suis tres volontaire...ou le logement peut etre connaissez vous quelqu'un qui serai plus souple au niveau des exigences.
Merci pour votre attention,j'espère vous donnez des nouvelles plus positive la prochaine fois

Salut Chantal,

Je suis plus ou moins ton aventure et je te souhaite de trouver des solutions rapidement pour ta fille et toi, malheureusement je ne suis pas encore partie alors je peux que te soutenir et j'espère lire bientôt des bonnes nouvelles de ta part.
Bon courage.

Poca

coucou
Merci à vous,j'espere moi aussi vous donner de meilleurs nouvelles,je voulais auusi de part mon témoignages prévenir des dificultées pour tout ce qui arrive sans contrat de travail et que malheureusement tout le monde ne peux pas faire une colloc.
Merci pour votre soutien et bon courage à vous aussi
Chantal

Houlà, rien d'anormal dans ce que je lis! Ne te bile pas, tu vas finir par trouver les solutions mais il te faut un peu de patience. Il est rare que tout s'emboite parfaitement aussi rapidement, il faut bien compter 6 mois d'adaptation, bien sur certains seront plus rapides que d'autres ou inversement mais ne te demoralise pas. Tu auras d'autres deconvenues et puis, au fil du temps tu vas commencer à bien comprendre les divers fonctionnements locaux, tu vas t'adapter doucement...pas de decouragement et surtout, si tu peux, passe aux rdv cafés ou au prochain apero, nous serions ravis de te booster!

Bonjour

Merci pour tes encouragements mais là c'est la cata,hier j'ai encore un apart qui m'est passé sous le nez le temps de faire les formalités pour mon cautionnaire,j'ai deux jours pour trouver quelque chose  sinon je ne sais pas ou aller!meme pas dans la voiture je la rend aussi.
Je n'aurai jamais pensé me trouver dans cette situation.
[Si tu as une info pour m'aider...:)
Bonne journée
Chantal

mais tu loges à quel endroit actuellement? tu ne peux pas y rester plus de 2 jours?

je suis au 7eme km jusqu'au 31aout pas plus

je t'ai envoyé un mp mais ouvre un nouveau sujet avec un titre plus explicite si tu veux avoir un maximum de lectures.