Combien de temps pour obtenir le csq pour conjointe ?

ayant dejà passée la visite avec moi, ma femme qui ne m'accompagnait pas initialement, aujourd'hui, nous souhaitons partir ensemble.
ainsi, nous avons fait sa demande de csq.
nous aimerions savoir le temps cela prendrait?

olissma a écrit:

ayant dejà passée la visite avec moi, ma femme qui ne m'accompagnait pas initialement, aujourd'hui, nous souhaitons partir ensemble.
ainsi, nous avons fait sa demande de csq.
nous aimerions savoir le temps cela prendrait?


Comme la situation n'est plus la même qu'au moment ou tu as fait ta demande,CIC va réévaluer ton nouveau dossier, qui sera certainement retardé.
De plus, toutes les demandes de CSQ sont bloquées jusqu'en mars 2013 !

le précieux visa tant attendu est là.
j'ai ajouté ma conjointe en 2010 comme non accompagnatrice.
après la visite médicale en avril 2012, j'ai débuté sa procédure de demande de csq.mais avant de transmettre le dossier au service de l'immigration, mon visa est arrivé.
on me propose deux choix:
1 - annuler mon visa pour attendre le csq de ma femme.
2 - partir et parrainer ma femme apres 18 mois.
je m'adresse à vous pour avoir vos avis sur cette situation .
NB: mon CSQ expire en Aout 2013.

Bonjour Olissima,

Annuler toute la procédure ça veut dire que vous perdiez votre visa et que tout deux vous recommenciez la demande à zéro c'est ça ?? Franchement, chacun aura son propre avis a donnée mais il n'y a que vous qui pouvez savoir si vous êtes capable de rester vivre 18 mois loin de votre femme ou pas.

Personnellement, vu le temps d'attente et le fait que j'ai déjà mon visa, je n'aurais annulé la procédure.
Si j'avais un travaille sur palace entre maintenant et le mois d'août je partirais pour validé mon visa (allé retour). je ferais 2 voyages le premier pour pouvoir validé mon visa et donnée une adresse valable pour recevoir ma carte de RP un mois aprés. Et le deuxième voyage je le ferais quelques mois après mon premier affin de finalement récupérer ma carte  de RP et a ce moment je serais libre d'attendre au canada ou ailleurs les 18 mois pour enfin parrainer ma femme.

Et le cas ou je n'aurais pas de travaille sur place, je serai parti pour de bon, je me serais installé trouvé un job et je me serais arranger avec ma femme pour qu'elle vienne en tant que touriste pendant les 18 mois d'attente, bien sur sans pouvoir rester plus de 6 mois au canada.

çà c'est mon avis, afin de vous donner un aperçu des choses. Le votre ne concerne que vous, et vous serez seul a faire votre choix