Autorisation parentale

Bonjour à tous,
Je sais pas ùo poster cette question...mais j'espère au moins trouver une réponse...
Ca y...le visa obtenu!!!je suis entrain de faire les valises...ma question est de savoir avec 03enfants 13ans,05ans,03ans dois je absolument avoir une autorisation parentale signé par leur papa?nous sommes légalement mariés sauf que lui viendra des mois plutard...et  quel autre document signé par leur papa aurai je besoin en son absence pour agir au compte des enfants?
Je vous remercie.

S'ils ont tous leurs visa il n'y pas de problème pour eux mais, comme ils sont mineur je pense que il vous faut bien l'accord du père autorisant ses enfants mineur à voyagé avec leur mère je pense que çà c'est plus une formalité qui concerne le services des frontières et immigration camerounaise que canadiennes.

Mais comme vous le dite, vous habitez ensemble donc il n'y a aucun soucis pour vous d'avoir ce accord.

LaureLudo a écrit:

Bonjour à tous,
Je sais pas ùo poster cette question...mais j'espère au moins trouver une réponse...
Ca y...le visa obtenu!!!je suis entrain de faire les valises...ma question est de savoir avec 03enfants 13ans,05ans,03ans dois je absolument avoir une autorisation parentale signé par leur papa?nous sommes légalement mariés sauf que lui viendra des mois plutard...et  quel autre document signé par leur papa aurai je besoin en son absence pour agir au compte des enfants?
Je vous remercie.


Bonjour LaureLudo,

je suis pratiquement dans la même situation que toi mais avec 4 enfants et leur père n'arrivera aussi que plus tard, seulement je suis encore dans l'attente du précieux sésame "CSQ".
Je suis intéressée de connaître la réponse des forumistes qui me servira aussi plus tard bien que: à chaque étape de la procédure il a bien fallu produire ladite autorisation parentale et les autorités le savent bien je pense, donc l'avoir encore sur soi, je ne pense pas que ce soit indispensable. A moins que ton mari ait aussi obtenu son certificat de sélection du Québec et que vous n'en avez pas eu besoin dans votre procédure???

Merçi melchiorderoa pour cette réponse.effectivement chacun des enfants a son visa apposé dans son passport et sa crp.
pour répondre à Virginie,je n'avais pas eu à produire une autorisation parentale durant la procédure,par contre j'y avais introduit le carnet de famille,et l'acte de mariage...
leur papa a également obtenu son visa...sauf qu'il semble ne pas être prêt pour le grand saut,or moi cela fait environ 03ans que j'attends...

Voyager avec des enfants 1.
Voyager avec des enfants 2.

LaureLudo a écrit:

leur papa a également obtenu son visa...sauf qu'il semble ne pas être prêt pour le grand saut...


Vraiment je ne comprend pas la frayeur de nos hommes, le mien également a préféré se faire parrainer après car il n'est pas prêt pour le moment à faire le grand saut (il préfère demander un visa touriste pour nous accompagner, pourtant j'ai beau lui prouver que ce sera plus facile de s'intégrer si on allait tous ensemble. Mais non il préfère nous soutenir financièrement au début si besoin était mais depuis le cameroun). Je sais pourtant qu'au niveau du fédéral, on me posera la question de savoir pourquoi il ne nous accompagne pas et je crains que la réponse que je donnerai ne soit une entorse pour obtenir les visas et ça m'inquiète vraiment.

Bonjours petite question qui risque de me poser probleme

j'ai un enfant qui a ete reconnue mais j'ai aucune nouvelle du papa et ne sais meme pas ou il se trouve comment puije faire?? car ils vont me demander surement mon jugement que j'ai mais aussi l'autorisation parentale donc comment faire car je ne pourrais pas avoir d'autorisation car de une il connais pas mon fils et de deux je ne sais pas ou il se trouve sur cette terre lol

Jenny9 a écrit:

Bonjours petite question qui risque de me poser probleme

j'ai un enfant qui a ete reconnue mais j'ai aucune nouvelle du papa et ne sais meme pas ou il se trouve comment puije faire?? car ils vont me demander surement mon jugement que j'ai mais aussi l'autorisation parentale donc comment faire car je ne pourrais pas avoir d'autorisation car de une il connais pas mon fils et de deux je ne sais pas ou il se trouve sur cette terre lol


Avec votre demande, écrivez une lettre explicative.
Vous n'êtes pas la première à qui ça arrive.

Merci beaucoup car meme si ont a l'autorité parentale conjointe,sa change pas du fait que il connait pas mon enfant, donc compliqué merci pour ta réponse

Bonjour toujours le soucis pour cette autorité parentale et j'ai appeler l'ambassade d'immigration en france et ils peuvent pas me renseigner et me disent juste de m'inscrire a la session d'information en ligne pour poser ma question


car ressaisir un juge sa va encore couter bonbon

j'ai touver ça sur le site d'immigration vous en pensez quoi??


Enfant mineur accompagné d'un seul parent
Si l'enfant mineur est accompagné au Québec d'un seul de ses parents, vous devez ajouter les documents suivants :

•photocopie du certificat de naissance de l'enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents;
•photocopie d'un document d'identité où apparaissent le nom et la signature du parent non accompagnant (passeport, carte d'identité nationale);
•original de la Déclaration de consentement (PDF, 80 Ko), signée par le parent non accompagnant, autorisant l'enfant à séjourner avec l'autre parent.
À défaut de fournir ces deux derniers documents, vous devez joindre le document suivant :

•photocopie d'un document officiel attestant que le parent accompagnant l'enfant en assume seul la garde - (certificat de décès de l'autre parent, attestation de disparition, jugement de divorce accordant la garde exclusive au parent accompagnant).
IMPORTANT Un jugement de divorce qui accorde un droit de visite même limité à l'autre parent n'exempte pas de présenter la Déclaration de consentement


car la j'ai meme recue un papier qui stipule de plus que monsieur a son droit de visite suspendue , donc appart l'autorité parentale conjointe il a que ça, et de plus le petit porte que mon nom a moi, j'ai même des dépots de plaintes pour non paiements de pension et la justice ne le trouve pas 

pffff il me complique la vie alors que lui il est je ne sais ou tranquilou, et moi je suis bloqué de tout

Jenny9 a écrit:

car la j'ai meme recue un papier qui stipule de plus que monsieur a son droit de visite suspendue , donc appart l'autorité parentale conjointe il a que ça, et de plus le petit porte que mon nom a moi, j'ai même des dépots de plaintes pour non paiements de pension et la justice ne le trouve pas 

pffff il me complique la vie alors que lui il est je ne sais ou tranquilou, et moi je suis bloqué de tout


ça fait partir des preuves. Je crois aussi que les agents veulent voir la sincérité.

oui mais ça je peut le comprendre normal , mais comment fait t'on quand l'autre parent ne veut plus donner signe de vie et que la justice ne peut pas l'obliger non plus ???

Bonjour,
Ne t'inquiète pas du tout.

Dans un premier temps fais des photocopies pour compléter ton dossier si cela avait été demandé. Avec bien sûr une lettre explicative 

A n'importe quel entretien que tu te rendras apporte les originaux "des dépôts de plaintes pour non paiements de pension et la justice ne le trouve pas" et autres.

Tout ceci montre la volonté que tu as pour retrouver le père de ton enfant. Je suis sûr que tout se passera bien.

Merci mais avant l entrevue ils le veulent ce document donc je passerai même la première sélection ??!