Partir en Palestine

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir en Palestine,
je souhaiterai si je pouvais avoir des infos sur la vie en générale là-ba ?
Je souhaiterai dans un premier temps partir en tant que préparateur de terrain, donc louer quelque chose pour quelques temps.

En vous remerciant d'avance pour les infos que j'attend.

Baroudi M

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Baroudi M!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Palestine pour vous donner plus de visibilité.
J'espère que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez.

Cordialement
Armand

Salut baroudi,
La palestine est un pays musulman. Donc, il faut s'habiller correctement. On ne salue pas les femmes par la main, sauf si vous fetes des connaissances simpas. La vie n' est pas chere en general. Lorsque les gens vous invitent, il ne faut pas refuser si vous n'avez rien a faire. Parlez un peu Palestinien, ils seront super epater. Genre ''salut= marhaba'' ou aurevoir= allah maak'' ou merci= islam idik'' ...
En general, on vit normallement sauf en periode de ramadan, ou il est interdit de manger dehors, sinon c'est  6 mois de prison.

bonjour,

où souhaitez vous vous installer ? Il y a le site de couchsurfing, pour dépanner éventuellement au début mais il y a aussi des "forum" pour trouver des annonces pour trouver des appartements qui fonctionne très bien, des contacts, des relations (guide, expat, pour sortir boire un verre ...).
sinon il y a le site "englishpal", ou "visitpalestine" ou "Ramallahramallah" (c'est une page yahoo). pour les programmes culturels... il y a aussi, les sites des Centre Culturels Français (c'est les seuls que je connais, mais il y en a peut être d'autres) : CCF ramallah/Goethe institut , ccf naplouse, asso Hebron/france, ccf jérusalem (un à l'est ,l'autre à l'ouest)...


Le mieux pour un logement étant de demander aux commerçants dans les rues, ce sont souvent eux qui sont au courant des apparts à louer.