LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS (2009)

carte d'or a écrit:

j'ai envoyé mon dossier en aout 2012 et il m'a été renvoyer pour compléter le tcf oral, là j'attends l'attestation, je sais plus si j'envoie quand mm le dossier ou pas???


Pour le moment rien de plus sur le site du BIQ, si vous êtes dans les critères, foncez !!!!

Bonjour a tous,
Avant toute autre chose, je tiens à remercier les animateur de ce forum pour le super travail qu'ils font, voila je suis plombier-chauffagiste français et je souhaite partir vivre une nouvel aventure au québec, j aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de trouvé du travail en tant que plombier-chauffagiste avec 7 ans d'expérience en France,et aussi savoir comment faire pour obtenir une équivalence de diplôme et si c'est nécessaire de la faire.merci

FOUAD3478 a écrit:

Bonjour a tous,
Avant toute autre chose, je tiens à remercier les animateur de ce forum pour le super travail qu'ils font, voila je suis plombier-chauffagiste français et je souhaite partir vivre une nouvel aventure au québec, j aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de trouvé du travail en tant que plombier-chauffagiste avec 7 ans d'expérience en France,et aussi savoir comment faire pour obtenir une équivalence de diplôme et si c'est nécessaire de la faire.merci


Bonjour , vous devriez trouver sans soucis à condition d'obtenir votre visa (vous êtes dans un domaine prioritaire)
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Vous n'obtiendrez qu'une évaluation comparative et non une équivalence.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Ensuite, il vous faudra obtenir vos cartes de compétence pour travailler dans ce domaine.

Consulter le site de la CCQ et ensuite voyez ce qu'il en retourne.

Merci, ça fais plaisir de savoir que ça rentre dans la liste des métiers prioritaire, pour le visa je viens d envoyé mon dossier de demande de csq, a votre avis pour c'est quoi le délai de traitement de demande pour les métiers prioritaires? merci :)

FOUAD3478 a écrit:

Merci, ça fais plaisir de savoir que ça rentre dans la liste des métiers prioritaire, pour le visa je viens d envoyé mon dossier de demande de csq, a votre avis pour c'est quoi le délai de traitement de demande pour les métiers prioritaires? merci :)


Difficile à dire, une année au global..

okk, merci beaucoup :)

Bjr à tous, sur la liste des domaines de formation privilégié permettant d'obtenir 6 points et sur celle permettant d'obtenir 12 à 16 points, je vois la formation DEP COMPTABILITE. DEP COMPTABILITE figure en même temps sur les deux listes. Que vais je considérer pour faire ma demande de CSQ s'il vous plaît.

BEAUWY a écrit:

Bjr à tous, sur la liste des domaines de formation privilégié permettant d'obtenir 6 points et sur celle permettant d'obtenir 12 à 16 points, je vois la formation DEP COMPTABILITE. DEP COMPTABILITE figure en même temps sur les deux listes. Que vais je considérer pour faire ma demande de CSQ s'il vous plaît.


Il faut considérer la liste à 6 points. Si vous regardez bien, sur la liste à 6 points, la colonne "diplôme étranger" (c'est à dire peut-être le votre) est cochée, tandis que dans la liste 12 à 16 points, c'est la colonne "diplôme du Québec" qui est cochée. Ce n'est pas une erreur.

Cherrybee, tu es adorable. Merci beaucoup pour cet éclaircissement c'est comme si c'était un fardeau qui vient de quitter sur la tête. Il n'y a rien à dire. MERCI ET ENCORE MERCI

Mais non, mais non . Disons qu'après 1 immigration, 2 parrainages et une citoyenneté, on a appris à décortiquer les documents officiels. Ça vient avec l'habitude :) . En tout cas, merci c'est gentil

Le MICC prolonge les délais pour les DCSQ. Vous noterez que le critère domaine de formation est mis en avant........

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

bonjour,

moi j'ai fait une formation en gestion commerciale donc j'espère trouver un bon travail et je sais ce que je vaut alors je m'y mettrai pour la procédure d'immigration, parce que j'aime le Québec et je veux avoir un dipôme et un bon boulot dans ce pays.

j'arrive pas avoir les domaines de formations mais j'irai sur le site d'immigration faire le test en ligne et on verra la suite.

bisou, Cocorubi.

oui tout ça est cool super meme :) mais  ce que les gouvernements ne le disent pas que ce genre de evaluation ou reconnaissances des diplomes etrangers c' juste pour l'argent !!!
par exemple pour les kinesitherapeutes etrangers faut payer 15000 dollars juste pr la scolarite , sans parler des 2650 dollars ( canadien biensur ) les frais de traitement de dossier !!

alors on dit quoi ......., ? c' est fait pour les riches voila!!

que des bal bla bla

Bonjour à tous,
l'enseignement supérieur est un domaine demandé au Québec?

nadjou a écrit:

Bonjour à tous,
l'enseignement supérieur est un domaine demandé au Québec?


C e n'est en aucun cas une valeur absolue, on parle de domaine ici et non de niveau d'étude.