Sant�

bonjour a toutes et a tous je voudrais savoir quel precaution faut-il prendre pour ne pas etre malade , genre moustique , alimentation , car a la suite d'une tres mauvaise nouvelles j'ai un amis qui est revenu de thailande mes décédé !!!! apparement il serais fais piquer par quelque chose un moustique ??? pour l'instant on sais pas plus que sa ! j'attend vos conseils et vos réponse avec impatience

Concernant l'alimentation évites juste de manger trop épicé les premiers temps et normalement tu n'auras aucun problème de ce côté là.
Tu as des food center dans les grands centres commerciaux genre BIG C , ou tu peux manger 2 plats pour moins de 100 bath, c'est succulent et l'hygiène est nickel.
Sur la street food et les vendeurs de fruits par exemple, vérifie toujours que le vendeur porte des gants jetables lorsqu'il coupe ses fruits, tu ne risques rien.7
Perso je n'ai jamais été malade avec la nourriture si tu es un minimum vigileant quand même.
Concernant les moustiques tout ce que je peux te dire c'est que les produits répulsifs effectivement vont repousser les bébêtes, mais revers de la médaille sont hyper nocifs pour la santé.
Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par l'ambassade de France la semaine dernière.
Protection mécanique type moustiquaire pour dormir.A près in chala

merci mon frere pour cette réponse ces cool je part la semaine prochaine inchallah comme tu dis :);) a bientot mon ami peace ;)

De rien et bon séjour, profites bien:)

merci ;)

Également, ne boit surtout pas l'eau du robinet mais toujours en bouteille.

Idem donc pour les glaçons, certains sont fait avec l'eau du robinet et d'autres, cylindrique, avec de l'eau potable.

Sinon la moustiquaire est très efficace et nécessaire.
Certains recommandent de l'imprégné d'anti-moustiques mais je pense que c'est un peu abusé ...

En revanche pour éviter les problèmes de nocivité de ces produits sur ta peau, tu peux également acheté des anti-moustiques a mettre sur les vêtements directement, qui résiste a plusieurs lavages.

Have fun !

PS : Dernière chose, également être a jour avec tes vaccins : Hépatite A, B, C ... Typhoïde ...

okiii merci pour ta réponse ces cool mec merci beaucoup mes vaccins sont a jour la fiévre jaune , hépatite A b , ces bon sa ?? car j'ai plus beaucoup de temps la je part mercredi