Ambassade US, qu'entendent ils par ...

Bonjour à tous,

jeune homme de 20ans résidant en France, je pars sur SF mi octobre pour un durée de 85j avec un ESTA (tourisme).
Lors de ma prise d'info concernant les visas et autre sur le site même de l'Ambasse France - Etats Unis, j'ai lu ceci:
" Les personnes qui voyagent dans le cadre du Programme d'Exemption de visa ne seront pas autorisées à changer de statut aux Etats-Unis, ni à prolonger leur séjour au-delà des 90 jours fixés par la réglementation. En principe, un ressortissant étranger n'est pas autorisé à suivre des études ou à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis sans visa"
Qu'entendent ils par "EN PRINCIPE" ?
Vous imaginez bien que s'il est possible de travailler durant mon séjour pour afin pouvoir prétendre intégrer une entreprise pour y obtenir visa et autres papiers et par la suite pouvoir m'installer aux Etats Unis, je serais ravi.
Apres, je ne rêve pas trop non plus mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses.

sous statut de touriste tu ne peux pas travailler, ni faire d'etudes sur du long terme.
tu peux par contre: aller a un meeting pour ta boite ou avec un de tes clients.
tu peux par contre prende des cours de qq chose pour moins de 18h (ou 15h: a verifier) par semaine, et ce sur moins de 90 jours.

pareil, sous statut de touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail...meme si pas mal de gens le font.

Parfait BenNY04, merci pour ta réponse claire.