Idée d'import / export

Bonjour à tous !

Voila je suis motivé pour ouvrir une entreprise d'import / export ici en tunisie.
Mais je viens ici pour vous demandez conseils.
Je n'ai pas encore décider du produit que je vais importer en tunisie.
Ici, les tunisiens me conseil presque toujours les même produits, à savoir : les vêtements, vêtements bébé, produit cosmétique ou chocolat confiserie...

Peut etre avez vous d'autres idées ? en tout cas je suis ouverte à toute vos propositions et suggestions

Merci beaucoup d'avance

Bonsoir,
Décidemment, on te déconseille la porte et tu entres par la fenêtre ... sourire !
Vêtements ....Pourras tu faire mieux qu'Hamadi, par exemple ?
Produits cosmétiques ... tu as un filon pour le héné ? Parce que le mascara waterproof en Tunisie ....
Quant aux chocolats et confiserires .... je crois que l'on t'a déjà parlé du problème de méfiance concernant l'alimentaire ....
Bon courage à toi quand même ... Sourire !

bonjour milsum,
avant de penser au produits que vous allez importer vers la  tunisie, vous etes francais et vous n avez pas la nationalite tunisienne, donc il faut chercher un associe tunisien et il sera majoritaire et le gerant de la societe

Tu importes des sex toys, que tu pourras vendre dans ton sex shop ambulant  :)

Hi Milsum,  i m working with tunisia market.  i m sending some materials from Turkey.  if u are interest, i can share my experience with u.  Have a nice work  ismail

bonne chance dans vos entreprises.
mais..sachez que les taxes sur tout produits importés sont faramineuses...100% sur le chocolat, 180% sur les bananes, 300% sur des produits "alcoolisés"...
vous devez avoir un partenaire tunisien mais vous pourrez vous même être le gérant "avec les pouvoirs les plus étendus" même sans être majoritaire en "parts".
mais le "filon" reste toujours de produire ici (couts de productions et subsides très intéressants)  et de vendre sur place ou encore mieux d'exporter.

bonne chance à vous et si besoin de quelques conseils n'hésitez pas ;)
Pascal

@turk35 - En français s'il vous plait sur ce forum Francophone! :)

Merci,
Aurélie

moi j'avais une idée . nouriture et produit pour animaux domestiques les expat seraient peut être intéressés.
Une idée comme une autre:)

Référez-vous aux commentaires de Pascal46...il existe des produits Tunisiens qui ne demandent qu'à trouver des solutions "export" vers l'Europe ou ailleurs ! Vous bénéficierez d'une écoute attentive de vos interlocuteurs...
Cordialement,
Fred

Moi je vous conseil d'exporter vers l'Afrique subsaharienne, 1 exemple de produit ? 1 sac de ciment de 50kg coûte 15$ au Congo (RDC) et il coûte 5à6 fois moins cher ici, en plus ça se vend comme des petit pain... autre choses ???  n'hésitez pas à demander conseil si vous voulez ...

[Modere: inapproprié]

la vente d'un guide de "conduite morale" pour certains expatriés?

En c'è qui concerne dinvestir en tunisie tu dois   Etudier le marcher

    Et choisir une chose nouvelle et indispensable.Alors tu dois descendre dans les rues les magazin du tunis a pieds et vivre et regarder  attentivement le comportamento du tunisien c une belle decouvertes que jai fais et que je tu conseilles de le faire

le chocolat pourrait être très apprècié mais Attention avec les chaudes températures , car denrée délicate. ;)

le fil date de 2012  :D
pour le chocolat girouette je trouve le Maestro très bon pour moi , je n'aime pas à 73% ou plus de cacao trop amer  :D
en plus, ils en ont sortie à l'orange au café
difficile d'importer ou plutôt de vendre car il y a un problème très souvent d'ingrédients haram , beaucoup de graisse animale chez nous à base de porc ( bonbons crèmes solaires et oui etc....)

Bonjour

à Tunis et environs on a Jeff de Bruges,Chamalo (chocolatier tunisien,pas mal),
et d'autres comme Gourmandise ....etc....

Bon ; je pars sur geneve, pour qq jours je vais en ramener des kilos :P:joking:  ,quel bonheur......... :D

tahoua a écrit:

le fil date de 2012  :D
pour le chocolat girouette je trouve le Maestro très bon pour moi , je n'aime pas à 73% ou plus de cacao trop amer  :D
en plus, ils en ont sortie à l'orange au café
difficile d'importer ou plutôt de vendre car il y a un problème très souvent d'ingrédients haram , beaucoup de graisse animale chez nous à base de porc ( bonbons crèmes solaires et oui etc....)


Graisses animales mentionnées en tant que "sodium tallowate" chez nous,  très souvent contenant du porc, non mentionnées ici....où ils doivent en importer (indispensable) pour leurs produits!!!!! savon, crèmes etc.....je rigole en pensant aux tunisiennes qui ne le savent pas et font beurk dès qu'on leur parle de l'animal en question....

je suis tunisienne vivante en tunisie et commerçante, je suis prete de vous guider pour etudier le marché si vous venez en tunisie et j'ai d'autres propositions si ca vous interresse

je suis commerçante tunisienne et je cherche une ou un associé étranger pour exporter mes produits

Bonjour ZINAEMNA

Afin d'augmenter vos chances de trouver un associé je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique :

>> Recherche de partenaires, d'associés en Tunisie <<

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour je suis commerçante tunisienne en gros dans les produits agroalimentaires comme le Miel Bio, les dattes( DEGLET NOUR), HILE d'olive........, Si Ca vous intrresse je peut cooperer avec vous et je peut vous informer sur du marché tunisien et les produits qui sont utiles pour vous.

ZINAEMNA a écrit:

Bonjour je suis commerçante tunisienne en gros dans les produits agroalimentaires comme le Miel Bio, les dattes( DEGLET NOUR), HILE d'olive........, Si Ca vous intrresse je peut cooperer avec vous et je peut vous informer sur du marché tunisien et les produits qui sont utiles pour vous.


A qui vous adressez vous??????

Bonjour j ai une société d export import TT produits je suis intéressé

bonjour quels sont les produits qui vous intrressent le plus je peut cooperer avec vous si vous ete pret.

Moi frenchement je connais pas tro comment ça ce passe mais je suis motive pour travailler voilà . je pas d idée précis si vous vs avez des idées on peut discuter

Salut cava bien? Je voudrais me lancer de vendre des vêtements de France au boutique tunisien. Si tu as Facebook je peux t'ajouter. Merci de ton aide.

Quel sont tes produits que tu veux exportés?

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que ce genre de questions devrait être échangé en mp!! aucun intérêt pour la communauté de ce forum.

BONJOUR
OUI JE VOUS COMMUNIQUE MA PAGE   

MAHA MEKNI

ou bien vous cliquer sur ce liens
FBhttps://www.facebook.com/promosportplus/photos/a.104587486326126.5050.103841656400709/714767865308082/?type=1&theater

Bonjour à tous

A noter que nous ne sommes pas sur un site commercial mais sur un site pour parler de l'expatriation. !

Si vous êtes à la recherche d'un partenaire pour votre entreprise, je vous invite à poster ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ocies.html

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé