Menu
Expat.com

carrefour des vacances spécial jeunes !!!!

Dernière activité 11 Novembre 2009 par cyberange

Nouvelle discussion

pichou

Avis à toutes les mères (et pères) de famille qui cherchent à caser leur progéniture pour les grandes vacances...:o

Deux journées d'informations, organisées par le service jeunesse de la province sud, auront lieu le mercredi 18 novembre de 11 à 17 h et le jeudi 19 novembre de 8 h à 20 h, place de la Marne à Nouméa ;)

Les inscriptions pour les centres de vacances et de loisirs pourront être effectuées sur place !

Batline

Merci pour le renseignement !

Comme on en a parlé sur un autre sujet, je reviens ici pour préciser que l'on va essayer de se procurer le livret détaillant les activités proposées et faire un topo pour le forum (ne sera peut-être dispo qu'aux alentours du 10 décembre... mais comme il n'y a pas grand chose avant Janvier... :D)

pichou

Et bien, bon courage, mais je crains que ce ne soit une entreprise difficile...beaucoup de centres, d'activités, pour faire un condensé de tout ça ;)

Ah...ces mères de famille..quelle solidarité :lol:

Batline

:joking:
Ben oui ! C'est quand-même important, quand on arrive sur le caillou en pleines vacances scolaires, de savoir si on va pouvoir caser les enfants pour aller bosser ou trouver du boulot !!!

Mais sinon, j'ai pas dit que j'allais tout détailler ! J'ai dit que j'allais faire un topo, genre où et quand s'inscrire...
Mais c'est de toutes façons une bonne nouvelle qu'il y ait beaucoup de centres et d'activités pour nos chères têtes blondes ! :D

pichou

Oui, jusqu'à 15/16 ans, il y a pas mal de trucs à faire !

La FOL organise des séjours et autres activités, les villages de Magenta sont aussi très bien dans le genre ;)

Le centre nautique de la côte blanche organise des stages de dériveurs, planche à voile, kayak mais les places sont chères..faut faire vite...par contre, c'est subventionné et très abordable ;)

Quoique pour les grandes vacances, beaucoup de départs en Australie, métrôpole, Nouvelle Zélande : Nouméa est à nous :D

cyberange

ah c est cool tout ça ;0)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie