Voyager, travailler et vit en belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour a tous1
je suis de nationalite congolaise et je reside a kigali, je suis expert en gestion touristique et hoteliere avec 6 ans d'experiences en hotellerie. je souhaite quitter l'afrique tres prochainement et partir pour la belgique. je n'ai aucune relation la bas. Je voudrais avoir vos conseils. et ce que c'est facile de trouver un travail en restauration et hotellerie en belgique pour les africains nouveaux venu sans aucune relation? et comment est la vie en belgique et le logement. J'attends de vos nouvelles. cordialement.

Bonjour gilkakule.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à poser vos questions et à parcourir les autres discussions sur le forum Belgique.

J'espère que vous serez bientôt aider par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

slt, Aurelie,
ca fait combien de temps que vous etes a maurice?

Bonjour,

je suis Maher HASSINI de la Tunisie.comment faire pour avoir un boulos et un visa à Belgique sachant que je suis titulaire d'un diplôme d'ingenieur en Informatique et j'ai une experience de deux ans en Administartion système Linux et messagerie, Citrix et VmWare.
Merci d'avance.

Salut Maher!

Pour le travail tu peux jeter un coup d'oeil à internet dans le resseau EURES. Là tu vas trouver beaucoup d'offres de tous les pays de l'Europe.

Bonne chance!! ;)

Merci Mitxi;).

Salut gilkakule et Maher,
je pense que vos situations ne sont si differentes que qu'une autre personne qui veux travailler en Belgique.
Surfez sur internet et deposez vos candidatures aux offres d'emploi que vous trouvez et qui sont dans vos cordes. Avec un contrat de travail, l'acquisition d'un visa est aisé. Aussi, prendre contact avec l'embassade de Belgique pour s'informer des professions privilegiées et recevoir plus de "flexibilité" de la part des autoritées belges.
Une fois en Belgique, la vie n'est pas plus differentes qu'ailleur, boulot, metro, dodo, etc...
@gilkakule: le tourisme en Belgique, il y en a, oui, mais je pense que tu aurais plus de possibilitée dans un autre pays (francophone) comme la Guyane francaise ou autre destination de rêve pour y avoir des vacances (Polinésie francaise).

A+