Menu
Expat.com

Psychologue ou psycho educateur au québec

Dernière activité 21 Août 2012 par Ensaimada

Nouvelle discussion

virginie27

Bonjour a tous,
Et oui encore une psychologue francaise qui pense a venir travailler au Québec :)
J'ai parcouru ce blog afin de prendre des renseignements et lire les expériences de chacunm je crois comprendre que le chemin est assez compliqué et qu'il faut s'accrocher!
Je suis diplomée depuis 2009 d'un master 2 dans le domaine du développement de l'enfant et du handicap. ces trois dernieres années j'ai occupé différents postes aupres d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels, autistes ou ayant des difficultés scolaires.
J'ai pu lire sur ce forum qu'il était possible de travailler aussi au Québec en tant que psycho éducateur, quelles sont les démarches a effectuer? J'exerce principalement dans le domaine de la remédiation cognitive.
Merci a vous!
Virginie

tarbais

virginie27 a écrit:

Bonjour a tous,
Et oui encore une psychologue francaise qui pense a venir travailler au Québec :)
J'ai parcouru ce blog afin de prendre des renseignements et lire les expériences de chacunm je crois comprendre que le chemin est assez compliqué et qu'il faut s'accrocher!
Je suis diplomée depuis 2009 d'un master 2 dans le domaine du développement de l'enfant et du handicap. ces trois dernieres années j'ai occupé différents postes aupres d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels, autistes ou ayant des difficultés scolaires.
J'ai pu lire sur ce forum qu'il était possible de travailler aussi au Québec en tant que psycho éducateur, quelles sont les démarches a effectuer? J'exerce principalement dans le domaine de la remédiation cognitive.
Merci a vous!
Virginie

AVANT de commencer toute démarche d'immigration, je vous conseille d'écrire à l'Ordre des psychologues ou Ordre des psychoéducateures du Québec.

virginie27

Merci pour l'information. Quel genre d'écrit dois-je faire?

pigkiller

virginie27 a écrit:

Merci pour l'information. Quel genre d'écrit dois-je faire?

Quel genre d'écrit?? Peut être tout simplement savoir si tu peux être psychologue ici ( la réponse est sans doute non sans reprise d'études...)

Ensaimada

Tout comme en communication, beaucoup de gens se sont lancés en psychologie. Avant, on ne pouvait rien faire avec une maîtrise, maintenant il faut un doctorat.

Pour des postes d'agent de recherche (là où je travaille), on reçoit beaucoup de CV de gens qui ont fait leurs études en psychologie, mais ne travaillent pas du tout dans leur domaine.

Donc, ça vaut la peine de bien vous informer...

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec