Glasgow Soon ?

Bonjour à tous!!

Je souhaiterai m'installer à Glasgow le mois prochain, je cherche donc un maximum d'informations, de renseignements, de conseils sur comment trouver un emploi la bas, se loger, rencontrer du monde, ce qu'il ne faut pas faire etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

Gret

Bonjour Gret.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous et vos compétences professionnelles?

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser et à parcourir le forum Glasgow.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis originaire de la Martinique mais j'habite à Paris dans le 19 eme depuis plusieurs années. J'ai décidé de m'installer à Glasgow depuis peu.
J'ai fais des études linguistiques, j'ai obtenu une licence en langue civilisation japonaise à l'université Paris 7 puis j'ai fais un BTS muc en Alternance.  J'ai donc travaillé à la Librairie du Louvre pendant plus de deux ans où j'avais à charge le département consacré à Paris. Enfin dernièrement, j'ai travaillé pour les éditions Taschen en tant qu'assistante commerciale. Voici un peu mon parcours professionnel. J'aime beaucoup les langues et je suis très à l'aise en anglais, l'univers du livre m'est très familier.
j'ai des questions très spécifiques à poser mais il me semble que la partie sur les expart de l'Ecosse ne soit pas très à jour ç_ç.

Salut Aurélie,

J'habite à Glasgow depuis 3 ans maintenant donc si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, je tacherais d'y répondre.

A plus

Coucou Boris,

Merci de ta réponse moi c'est Lauren. Je me demandais si tu connaissais les secteurs qui recrutent des français pour diriger un peu mieux mes recherches d'emploi.

Merci d'avance

Lauren Taya

Oups, désolé Lauren.

Pour les Francais, il y a 2 options. La première étant les pubs. De nombreux pubs/restos embauchent des étrangers et donc des francais.
Certains hotels recrutent aussi des Francais.

Ensuite les centres d'appels. Pour les francais, il y a 3 possibilités mais pas forcément en recherche de gens continuellement.
Premièrement, une entreprise qui s'appelle Pexel (pexel.co.uk/vacancies.htm) qui recherche quasimment continuellement des Francais. Ils font des enquetes et sondage par téléphone à peu près partout dans le monde.
Ensuite il y a E4E (e4e.com/current-openings.php#glasgow), qui s'occupe de tester des jeux videos et notamment les traductions. le probleme étant que leur activité varie et dépend de s'ils ont actuellement des demandes de clients et donc que les missions sont limitées
Enfin, Teleperformance, qui s'occupe a Glasgow du service consommateur de Ralph Lauren et qui embauche des francais mais leurs campagnes de recrutements sont plutot rares.

Voila, en espérant que cela t'aide !

Merci Borissssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re-coucou Boris,

Etant aussi en quête d'un appartement en coloc de préférence, Je me demandais si tu avais quelques trucs.. Mis à part Gumtree.

Merci d'avance !!

Bonjour Lauren.

La section Colocations dans les petites annonces immobilières à Glasgow pourrait peut-être vous aider. Vous pouvez y déposer une annonce. :)

Merci,
Aurélie

Effectivement a part Gumtree, je n'en connais pas d'autre. Il y a s1rental.com mais c'est pour les locations d'appart, je ne pense pas qu'ils proposent des flat share sur leur site.