Renseignements Visa J-1

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème:
J'ai trouvé un stage aux Etats Unis qui rentre dans les critères d'éligibilité du Visa J-1, Visa dont j'ai commencé les démarches il y a déjà trois semaines.

Mon problème est que la procédure est un peu bloquée pour le moment, or je suis censée partir le 24 août, et je n'aurai très certainement pas mon Visa à temps.

En désespoir de cause, j'ai tenté en vain de chercher sur les forums s'il serait possible que je parte avec un Visa de tourisme et que je fasse la procédure de Visa J-1 une fois arrivée sur place ? Ou alors, serait-il possible qu'une autre personne s'occupe à ma place de finir les procédures (rendez-vous à l'ambassade etc.) et qu'elle me fasse ensuite parvenir mon Visa sur le territoire américain ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

bienvenue sur le forum!

pourquoi la procedure est bloquee?

non il n'est pas possible que quelqu'un d'autre se presente a ta place a l'ambassade !! :rolleyes:
oui tu es tenue d'aller a l'ambassade en France avec tous les papiers demandes pour obtenir le stage J1 (+passeport).
et c'est illegal d'etre sous statut touriste et de travailler.

Merci de ta réponse!

Pour obtenir mon DS 2019, le CIEE a apparemment besoin d'effectuer une visite sur place auprès de mon employeur, et ils ont quelques difficultés à fixer un rendez vous ...

Donc si je comprends bien, je n'ai plus qu'à patienter ...

oui :(