Prendre une retraite pourquoi pas active au cambbodge

bonjour à toutes et tous

je suis en train d'envisager plusieurs solutions pour ma retraite hé oui 60 ans déjà lol. je suis infirmier et je pense pouvoir être encore utile. venir vivre au Cambodge me tente, comment envisager de rester dans le pays sans avoir à ressortir pour des histoires de visas. travailler en bénévole pour une ong? se marier?
merci de vos conseils

je vous souhaite une bonne journée

mimisecu

dans tout les cas tu sera contraind de passer par la case visa tout les ans, avec une tonne de papier.
pourquoi ne pas vivre 6 mois 6 mois finalement

Moi,je vit qau Cambodge depuis 8 ans,je connais le Cambodge depuis 1967,lors d'un premier chantier a Sihanoukville,pour le visa,aucun probleme,
Lors de votyre premier visa d'entree au Cambodge,vous prenes un visa ""Business"" ( 25U$) valable 2 mois puis vous allez au service de l'immigration a Phnom Penh,et vous payez 250 U$ pour 1 an,ensuite effectivement le visa est a renouveler tous les ans.Pour devenir Khmer ,par contre cela est plus difficile,surtout le prix 25/30 000 US uniquement pour la carte d'identite,les passeports ne sont plus delivres ( Officiellement) aux naturalises.
Sinon aucun probleme.
Eventuellement me joindre pour savoir ce que je pense reellement.

bonjour,
je suis resté absent du forum depuis quelques temps, mais, entre les vacances et le travail, des choix ont du se faire.
je songe toujours de venir vivre en Asie du sud est, pourquoi pas le Cambodge, que je ne connais pas encore.
effectivement venir vivre six mois dans le pays et rentrer six mois en France pourquoi pas.
je trouve toutefois un peu étrange toutes ces histoires de visas, je comprends bien sur qu'ainsi les mal intentionnés sont mieux pistés............
enfin, je suis toujours déterminé à consacrer du temps au titre d'infirmier, si c'est six mois par an ce sera déjà cela.