Alexandrie

Salut à tous,

J'arrive bientôt sur Alexandrie, je suis à la recherche d'informations sur la ville. Si certains veulent bien entrer en contact avec moi pour discuter, c'est volontier!

Avez vous aussi des conseils à donner pour trouver un logement? J'aimerai le trouver avant  d arriver sur place!

D avance merci

Soffien

Bonjour Soffien,

Pour votre recherche de logement, vous pourriez poster une annonce dans la section immobilier à Alexandrie.

Tous mes voeux de réussite
Christine

Je suis la Soffien, je suis à ta dospi on peut en parler sans souci

Bonsoir iranbel, je suis algerien et j aimerai bien avoir des information sur alexandrie et son mode de vie, je suis ici en alexandrie depuis 03 mois, et a vrai dire, je suis toujours a la recherche de mieux connaitre la ville, donc si ta des ficelles qui peuvent m'aider, je vous serez très reconnaissant.
Merci.

Coucou toi,
Y a beaucoup à voir, tu devrais au café watania ou tougariya (avec l'accent égyptien à c'est à Menchya, la bas, y a les égyptiens, des artistes, des gens de la culture, des jeunes assez sympa...
J'ai adoré les cafés d'Alexandrie. beaucoup de vie et d'animation.
Va sur ce lien, facebook, le centre Jesuite à Sidi Gaber
facebook.com/groups/29267948797/?fref=ts
est une grande église mais aussi un grand centre culturel qui fait des soirées cinéma (tous les samedi) et des soirées musicales tous les vendredis, c'est gratuit. ils font aussi des formations intéressantes.
ufe-egypte.com/site/alexandrie-infos.htm (si tu as besoin de savoir)
Y aussi la bibliothèque d'Alexandrie
Dis moi que veux tu savoir exactement aussi?
Irane

Les gens sont un peu fermés, mais te conseille de parler égyptiens, de te faire des amis, nous les Algériens avons une grande facilité avec les langues. Les gens sont méfiants mais curieux et gentils, ne reste pas dans ton coin, sors, parle avec les gens, les commerçants, même si les gens te voient comme un panier d'argent (pour eux un étranger c'est un riche)
Dis si ça répond à tes questions et pose moi tes questions, sans problème, je sais que c'est pas facile.
Irane