Observer les baleines à Vancouver

Hello les Vancouverois ;)

Je retourne à Vancouver quelques jours en septembre dans une quinzaine de jours et je voudrai avoir vos conseils (si vous en avez) pour aller observer les baleines.

De ce que j'ai lu un peu sur le web et notamment ici, il semblerait que la meilleure période va de juin à octobre (je devrai donc être sur la fin du créneau) avec 90% de chances. J'aimerai donc en profiter.

J'ai cru comprendre que le mieux était encore d'aller au nord ou à l'ouest de Victoria mais comme je reste à Vancouver en partie à cause de mon boulot, je n'aurai pas trop l'occasion de m'éloigner de la ville...

Auriez-vous des organismes à me conseiller (ou déconseiller) et quelques tips éventuels?

Je suis tombé sur celui-ci qui semble être le seul en centre-ville (Granville):
http://www.whalesvancouver.com/languages/french/
Vous connaissez?

Merci!
:)

Bon, pas beaucoup de réponses... :D

Mais qu'importe, je suis allé voir les baleines donc j'en profite pour vous donner ma petite expérience, ça pourra être utile à d'autres lecteurs.
:)


Comme je l'expliquais, je cherchais un organisme basé à Vancouver-ville (ne pouvant me déplacer à Victoria ou ailleurs). Cela dit, qu'importe l'organisme choisi, le point d'observation des baleines se trouve au même endroit donc autant cibler celui qui propose les tarifs les moins chers.

Aussi, je déconseille l'adresse que j'ai laissée plus haut ("Wild Whales Vancouver", situé à Granville): en effet, alors que nous avions pourtant réservé à l'avance, ceux-ci nous ont appelé genre une heure avant le départ pour nous dire que la mer était soit-disant trop agitée et que le tour était annulé. Mauvaise excuse puisque nous avons appelé un autre organisme à la dernière minute qui lui proposait des départs et même moins chers que le précédent (et la mer n'était pas agitée du tout au final).
Bref, c'est donc cette dernière adresse que je recommande: "Vancouver Whale Watch", situé en banlieue (à Richmond) mais proposant des navettes pour vous récupérer à plusieurs endroits en centre-ville, pratique!

Petit conseil, il avait beau faire chaud et beau ce jour-là, en mer il fait vite humide et froid (effet éolien, air marin). Il est donc important de se couvrir de la tête... aux pieds. Heureusement, la pluspart des tours (dont celui que j'ai fait), vous équipent avec des cirés de marins (bas et haut) ainsi que des bonnets et des gants. Cela dit, ne partez pas sans crème solaire: je me suis fait avoir, j'ai aujourd'hui le visage bien rouge.
:P

Prévoyez aussi un snack car vous partez pour une moyenne de 5 heures en mer. L'eau et quelques barres céréales sont offerts à bord mais mieux vaut avoir un sandwich dans le sac.

Sinon, en ce qui me concerne, ce fut une chouette expérience. Nous aurons vu phoques, lions de mer, baleines, orques et même des aigles!
Une expérience que je vous conseille si vous passez à Vancouver!
:top:

Salut,
Oui, pour les baleines le mieux est d'aller au nord de Vancouver island. Depuis Vancouver, tu peux aller voir les orques sinon.
Moi je suis passee par un organisme qui se trouve a stevenson, ils ont une navette gratuite qui vient de chercher gratuitement sur downtown. D'experience, j'ai rien a redire, les 2 fois ce fut 5 heures en mer avec un nombre incroyable d'orques.
Sophie

Sophie-Fr a écrit:

Moi je suis passee par un organisme qui se trouve a stevenson, ils ont une navette gratuite qui vient de chercher gratuitement sur downtown.


Ha ben on est passé par le même alors, c'est celui dont je parle plus haut ;)

je confirme excellente compagnie pour observer les baleines et orca, en plus son petit bus noir qui vient vous chercher et vous ramener a domicile c'est sympath, la meilleure periode effectivement pour les voir en partant de stevenson est entre mai et fin septembre
on trouve la compagnie sur le net
a programmer pour l'annee prochaine alors