Demande d'infos pour stage aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions d'obtention de visa pour faire un stage aux Etats-Unis. Pour valider ma licence, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'en ai trouvé un dans une entreprise à Austin, Texas, à partir de février 2013. J'ai entendu dire qu'il fallait d'abord obtenir le formulaire DS2019 puis le numéro Sevis, et enfin prendre rdv à l'ambassade américaine à Paris...
Ce serait vraiment génial si quelqu'un est déjà parti étudier là-bas et qu'il puisse m'expliquer les démarches administratives.

Merci d'avance !

bienvenue sur le forum!

tu trouveras deja pas mal de reponses a tes questions sur le forum: visa J1.

sinon en resume: tu dois passer par un organisme pour obtenir le DS2019 (ex: PArenthese, mais il y en a d'autres); ce n'est pas donne, mais obligatoire.

Merci pour la réponse !

Bonjour j'ai le même cas que vous mais moi je n'arrive pas a trouver une entreprise aider moi sur les demarches pour en trouver merci

Va voir sur les pages jaunes des Etats-Unis. Ils proposent de nombreuses entreprises suivant le secteur que tu cherches. Mais il faut être patient et ne pas se décourager : j'ai dû envoyer plusieurs emails avant d'avoir une réponse positive !

Merci Alex pour votre reponse mais si je pouvais avoir un site ca serait formidable.