C'est parti pour 1 an à Buéa ! Des tuyaux ? Des conseils ?

Bonjour tout le monde,

Ca y'est j'ai enfin décrocher un job au sein d'une ONG en tant que VSI. Le départ est prévu pour octobre...

Alors c'est super mais Buéa est loin d'être une capitale ! C'est situé à 70 Km de Douala...
Donc je recherche un logement à Buéa (petit appart', rien d'extraordinaire), des contacts et des petits tuyaux pour occuper les week end dans cette ville ou dans les environs...

Merci d'avance pour tous vos petits messages et vos conseils,

Belle journée à vous

Manuella

si tu veux tu t'arrête d'abord à Douala pour une bonne balade. du courage pour ton boulot

Bonjour Manuella et bienvenue sur le forum Cameroun!

Vous pourriez aussi poster une annonce dans la section Immobilier au Cameroun.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut MAnuella.uq
tu as de la chance toi. c'est quoi le nom de ton Ong si c'est pas indiscret. Pour ma part je vis à ydé mais ce serait avec plaisir si on devait se rencontrer

Merci à toutes et à tous pour vos messages, c'est gentil.

Mais du coup, je constate qu'il n'y a pas grand chose à faire à Buéa... me voilà rassuré sur la liste des loisirs envisageables pour les week end, elle va etre courte !!! :)

Du coup, on se tient au jus quand je me motiverai à bouger vers Douala (très probablement) ou sur Yaoundé (moins probable car plus loin....)

Merci et belle continuation à vous

Manue

PS : Marlysey, il s'agit de l'ONG ERuDeF, elle agit dans la conservation de la nature en gérant plusieurs sites.

Avé Jules César !!! Et merci infiniment pour tous ces conseils !

Tu ne peux pas savoir à quel point tu viens de me sauver le moral !!! Je m'imaginais déjà entrain de déprimer au fin fond de Buéa, toute seule comme une malheureuse... bon, d'accord, je me fais facilement des films... mais bon

Du coup, je suis encore plus motivée qu'avant et je me dis que cela va être une chouette expérience ! donc merci !

Et pour l'appartement, merci pour le conseil, je vais tacher d'être prudente, promis ! :) et pour les meubles, je n'ai aucune idée des prix ou des lieux où on peut se les procurer... je verrai une fois sur place je pense..

Une nouvelle fois merci et belle journée à toi

Manue

Buea Alors là Jules t'as tout dis...Bonne chance....