Que pensez vous des tunisiens

j'ai eu la chance de connaitre plusieures expatriés et j'ai aidé qui ont besoin de mes services.
mais chaque fois je vois que parmis eux qui ont peur de nous les tunisiens et pensent que notre service n'est que pour avoir un benéfice ou bien un retour
et ce que m'a poussé de dire ça ce que c'est passé avec une femme belg
elle m'a dit il faut savoir que je suis entrain de chercher des renseignement et je cherche pas un mari
vraiment j'etais deçu de ce qu'elle m'a dit
vous pensez tous de la méme maniére???????

Je pense que c'est pareil partout, il existe des gens bons et mauvais dans chaque pays ! :)

Moi les clichés sur les Tunisiens, sa me dépasse et je ne comprend pas la réaction des gens parfois .. :huh:

A mon humble avis , ce sujet risque de provoquer des polémiques et de dégénérer très vite !!!!
je pense que les Tunisiens sont tellement différents de nous à tous les niveaux (pas en pire ou en mieux , tout simplement différents) pas la même culture , ni religion , ni les même habitudes alimentaires , ni les mêmes coutumes ...etc, que la compréhension est très difficile , il faut avoir des amis vrais et sincères , avec qui l'on peut aborder tous les sujets sans tabous pour vraiment arriver à se comprendre ,et encore ....
Il est logique que quelqu'un qui ne connait pas bien le fonctionnement du pays soit méfiant .Mais en fait je pense que c'est plus la peur de l'inconnu .
En Tunisie , comme ailleurs , il y a des gens formidables , et des gens "très moches" , c'est le propre de l'être humain , mais généralement avec un peu d'habitude il est facile de démêler le bon du mauvais.
Quand aux jouvenceaux qui "draguent les vieilles" et bien il est vrai qu'ils sont légion , il faut donc que vous compreniez qu'à force ça agace !!! en fait il suffit de dire qu'on a un mari pour qu'ils n'insistent pas .

Sara2 a tout dit
Dans tout les pays du monde il y a des bonnes et mauvaises personnes.Mais  formateur2007  tu   sais très bien que certains tunisiens aiment bien draguer les veuilles européennes , phénomène courant dans les restos , sur les plages. Et tout comme certains tunisiens, certaines européennes sont la pour ca , dont je crois que tu devrais plutôt te contenter de ta personne sans généralisé , car si tu fais parti de ses tunisiens genti qui aide pour rien , sache que ce n'est toujours pas le cas pour tout  les autres.

formateur2007 a écrit:

et ce que m'a poussé de dire ça ce que c'est passé avec une femme belg
elle m'a dit il faut savoir que je suis entrain de chercher des renseignement et je cherche pas un mari
vraiment j'etais deçu de ce qu'elle m'a dit
vous pensez tous de la méme maniére???????


là je peut éclairer ta lanterne .
il faut savoir que le mariage avec une femme ou un homme de l'union Européenne peut donner droit á un visas ,donc un permit de séjour .on appelle ça un mariage gris. En Belgique par ex ,au bout de 6 mois de vie commune ,on obtient un permit de séjour longue durée ,au bout de 3 ans de vie commune la nationalité belge .Les principale victimes sont des femmes seules ayant eu divorce ,donc atteinte psychologiquement . En Belgique il y a 6000 cas de demande en annulation de mariage ,car dans 40% des cas officielle ,une fois l'objectif atteins l'oiseau c'est envoler .
De plus souvent elle sont victimes d'arnaque financière  ,de chantage aux sentiments .Ce phénomène ne touche pas que la Tunisie ,mais tous les pays en voie de développement .
Un reportage est  passer hier sur TV5 monde (RTBF) ,le cas situé concerner une belge et un tunisien .
Pour ma part je comprend cette réaction .
bonne journée

jean  luc ;)

personellement je suis un cadre dasn une societé et je cherche jamais à changer ma belle tunisie
donc c'est pas logique ce que la plupart pensent
mais de connaitre das amis d'autre pays c'est ça le trésor et pas un visa

A mon humble avis , ce sujet risque de provoquer des polémiques et de dégénérer très vite !!!!


+1

terrain tres glissant en effet, je ferme cette discussion

Fermé