Avez vous trouvez le bonheur que vous rechercher?

Salut, pour les gens qui ce sont installé au canada, avez vous trouvez le bonheur que vous chercher?:)

Debian a écrit:

Salut, pour les gens qui ce sont installé au canada, avez vous trouvez le bonheur que vous chercher?:)


Oui.

tarbais a écrit:
Debian a écrit:

Salut, pour les gens qui ce sont installé au canada, avez vous trouvez le bonheur que vous chercher?:)


Oui.


DEVELOPPE PLZ!!

Debian a écrit:
tarbais a écrit:
Debian a écrit:

Salut, pour les gens qui ce sont installé au canada, avez vous trouvez le bonheur que vous chercher?:)


Oui.


DEVELOPPE PLZ!!


TOUT.

Well, another plz??!!

Salut Debian,
Difficile de répondre à ta question car chacun a une définition du bonheur mais je vais essayer

Oui !!!! nous avons trouvé le bonheur dans une grande ville, pas de stress, pas d'incivisme, de mon point de vue la vie est plus facile, les enfants plus épanouie à l'école du à un système éducatif plus cool quand France.
Mais attention c'est pas le paradis chaque pays à ces points forts et ces points faibles. À toi de peser le pour et le contre sans oublier la séparation d'avec la famille et les amis.

J'espère t'avoir aidé
Bon courage pour ta décision

Kelly-ann2010 a écrit:

Salut Debian,
Difficile de répondre à ta question car chacun a une définition du bonheur mais je vais essayer

Oui !!!! nous avons trouvé le bonheur dans une grande ville, pas de stress, pas d'incivisme, de mon point de vue la vie est plus facile, les enfants plus épanouie à l'école du à un système éducatif plus cool quand France.
Mais attention c'est pas le paradis chaque pays à ces points forts et ces points faibles. À toi de peser le pour et le contre sans oublier la séparation d'avec la famille et les amis.

J'espère t'avoir aidé
Bon courage pour ta décision


Bonjour elly-ann2010 et merci pour votre réponse,

D'après ce que je sais, certaines gens immigrent dans un autre pays pour chercher une vie meilleur et d'autres pour tenter une expérience dans un pays avec d'autres traditions et cultures, est ce que la vie est comme celle en France ou différente, on parle souvent du Québec comme l'améric en français est ce vrai? on parle des québécois comme des gens très accueillant est vrai?
et pour l'emploi?


Merci.

Le Québec n'est pas l'Amérique en français, du moins nous ne sommes pas comme des Français qui demeurons sur une terre québécoise.

Lisez différents forums, fouillez Internet et vous verrez que pour bien des Français, il y a un choc des cultures en arrivant ici. Les codes ne sont pas les mêmes, les habitudes et les coutumes non plus.

Nous sommes francophones, mais nous vivons sur un continent anglophone. Nous ne somme qu'une goutte d'eau en Amérique du Nord anglophone. Par conséquent, beaucoup de choses se passent en anglais, selon le métier que vous pratiquez.

Vous pouvez ne vivre qu'en français, mais si vous voulez plus d'opportunités, l'anglais devient vite essentiel. D'ailleurs, en suivant régulièrement Cyberpresse ou Radio-Canada sur le Net, vous verrez que Montréal s'anglicise énormément... et ça commence à s'étendre à la banlieue, où là ce n'est pas juste de l'anglais, mais du chinois, de l'arabe, de l'espagnol...

Votre message laisse entrevoir une méconnaissance du Québec, ce qui est bien normal. Il faudrait donc vous renseigner au maximum sur la Belle Province et suivre l'actualité québécoise pour avoir une meilleure idée. :)

Pour ce qui est des Québécois accueillants, ce qui revient très souvent, c'est : « Lorsqu'on est touristes ça va, mais lorsqu'on dit qu'on vient habiter ici, c'est différent. ».

Beaucoup de Français installés parfois depuis longtemps avouent avoir peu ou pas d'amis québécois. À quoi est-ce dû? Je ne le sais pas. Et tout dépend de ce qu'on entend par amitié. Vous pouvez luncher avec un collègue de travail, mais ça s'arrêtera là. Vous pouvez saluer votre voisin ou même, un jour, prendre un bière avec lui, mais ça n'ira pas nécessairement plus loin.

J'ai des voisins que je salue, dont je m'occupe des chats durant leurs vacances, etc. Est-ce que ce sont pour autant des amis. Peut-être, mais ça demeure une amitié sans profondeur.

Les Québécois sont accueillants, je pense en tout cas, mais ici l'individualisme règne en maître. Chacun fait son affaire. Nous sommes en Amérique !

Ensaimada a écrit:

Pour ce qui est des Québécois accueillants, ce qui revient très souvent, c'est : « Lorsqu'on est touristes ça va, mais lorsqu'on dit qu'on vient habiter ici, c'est différent. ».

Beaucoup de Français installés parfois depuis longtemps avouent avoir peu ou pas d'amis québécois. À quoi est-ce dû? Je ne le sais pas. Et tout dépend de ce qu'on entend par amitié. Vous pouvez luncher avec un collègue de travail, mais ça s'arrêtera là. Vous pouvez saluer votre voisin ou même, un jour, prendre un bière avec lui, mais ça n'ira pas nécessairement plus loin.

J'ai des voisins que je salue, dont je m'occupe des chats durant leurs vacances, etc. Est-ce que ce sont pour autant des amis. Peut-être, mais ça demeure une amitié sans profondeur.

Les Québécois sont accueillants, je pense en tout cas, mais ici l'individualisme règne en maître. Chacun fait son affaire. Nous sommes en Amérique !


C'est tout à fait exact !

Bonjour,

Merci pour cette explication détaillée, bein normale que j'igniore beaucoup de choses sur le Quebec parce que je ne suis pas encore installé malgrès que je connais beaucoup de gens qui habitent. bein oui c'est pas du tout les meme culture et les meme traditions, malgres la langue mais la vie c'est pas du tout la meme, apres entre les français et les quebequois j'ai remarqué mais apes rien de mechant.Et on reviens toujours à l'anglais comme une langue très importante pour ceux qui veulent aller  le plus loin possible et ça signifie aussi que c'est un pays anglophone pas francophone.