Expat' à Médine

***

Bonjour et bienvenue sur le forum Ummoussa!

Peut-être devriez-vous vous rapprocher de l'ambassade saoudienne la plus proche.
Cela devrait aider.

Cordialement
Armand

j'ai habité à Médine il y a quelques années. si votre mari a été accepté à l'université islamique il n'a en principe pas le droit selon la loi saoudienne au regroupement familial.si oui vous devez d'abord demander un visa en tant que l'épouse d'un étudiant.et vous devez vous déplacer au consulat saoudien le plus proche car par telephone c'est tres dur de les avoir et quand vous les avez ce n'est pas sur que vous obteniez la personne qui vous donnera la bonne réponse.votre mari devrait se renseigner quand il ira faire son visa étudiant.


il y a quelques années les étudiants faisaient venir leur épouse pour un pelerinage et elle ne quittait pas le territoire et les autorités saoudiennes acceptaient parfois de les ajouter sur la iqama du mari mais dernièrement ils ont vraiment durci leurs lois et si les épouses clandestines ont des enfants ils deviennent apatrides car ils ne peuvent pas les declarer au consulat sans avoir une carte de sejour et en même temps ils ne peuvent pas declarer la naissance à la mairie saoudienne pour la même raison on est en présence parfois de situations dramatiques où l'enfant ne peut rejoindre aucune école, n'a pas droit aux soins....je me souviens que le consul de france quand il venait en visite à médine mettait en garde contre "la clandestinité" en péecisant que le consulat ne peut absolument pas intervenir dans ces cas là.

bonne chance

je vous ai laissé un message privé.