Rencontre Expat Blog - édition n°7- Dimanche 26 Août à 18h00

Bonjour à toutes et à tous,

Pas beaucoup de monde lors de la dernière rencontre, vacances oblige, à la prochaine je suis sûre que nous serons plus nombreux!

(un merci tout spécial aux petits nouveaux : Stan de la crêperie Belleville et Alex!)


Une nouvelle édition est donc prévue le:

Dimanche 26 Aout à 18H au Prater! (infos relatives au lieu de rencontre à la suite de ce message)***


Cette rencontre n'a d'autre but que de boire une petite bière dans une ambiance détendue et de créer du lien entre français/francophiles/francophones de tous âges à Berlin.

Si ça vous dit, inscrivez-vous à la suite de ce message!



A bientôt,

Expatata!







***Prater sur Kastanienallee 7 – 9 à Prenzlauer Berg.***


***Rendez-vous devant les grilles à 18h00***
(pour les retardataires, pas de problème, je vous donnerai mon numéro de téléphone par mail le jour de la rencontre.)

A quelques pas de la station Eberswalder Straße sur la ligne U2


Transports pour rejoindre le lieu de rendez-vous:
Tram  M1, M10, 12

U-Bahn  U2 (Ruhleben <> S+U-Bhf. Pankow)

Night Bus N2 (S+U-Bhf. Zoo <> S+U-Bhf. Pankow)

Night Bus N42 (U-Bhf. Leopoldplatz <> U-Bhf. Eberswalder Straße)

Pour ceux qui souhaitent visualiser le plan ici:
(merci Jean-luc!  )


pratergarten.de/e/lageplan.html


A bientôt!


-------------------------------------------------------------
PLAN DE SECOURS:
SI JAMAIS IL PLEUT!!!!, le lieu de rendez-vous change( pas de panique, c'est dans la meme rue que le Prater), on attrapera un peu de soleil ici:

An einem Sonntag im August
Kastanienallee 103 à Prenzlauer Berg (10435 Berlin)

Les petits nouveaux, un mail vous attendra sur votre boite mail expatblog avec mon numéro de téléphone le jour de la rencontre. Merci de me confirmer votre présence

A bientôt les Expats!
Expatata!

je fait eplingler la discution .

jean  luc ;)

Merci :)

paf je +1 :)

Avec moi les enfants!

Super Ed!!! Herzlich wilkomen!

Pas sur encore.
Le lieu est sympa mais la bière est bien trop chère pour ce que s'est. Pas d'ambiance musicale et la bouffe...
Cela me fait penser à un piège à touristes.
Et puis se serait plus sympa de changer de lieu à chaque fois non ?
Tu me dis béré si je suis casse coui**e :P !

StanBerlin a écrit:

Pas sur encore.
Le lieu est sympa mais la bière est bien trop chère pour ce que s'est. Pas d'ambiance musicale et la bouffe...
Cela me fait penser à un piège à touristes.
Et puis se serait plus sympa de changer de lieu à chaque fois non ?
Tu me dis béré si je suis casse coui**e :P !


Si ça ne te plaît pas ,tu vient pas c'est tout! Démolir le travail des autres ,c'est très facile ,mais faire quelque chose de durable ce l'est beaucoup moins ,et les candidats ne se bousculent pas en général .Expatata a toute ma confiance ,et je lui suis très reconnaissant du travail qu'elle fait .Si le groupe veut changer de lieu ,pourquoi pas ?Mais celas indique plus de travail en préparation ,si tu as d'autres propositions a faire tu peut les proposer à Expatata,et mettre aussi la main à la patte .
bonne journée ,j'espère que je n'étais pas méchant avec toi.

   jean  luc ;)

Calmos MR Jean luc !
Le but de ma critique est de faire évoluer pas de détruire :rolleyes:

Et avant de proposer quoi que ce soit, je voulais voir si béré était OK avec le concept. Je n'impose rien, je donne juste mon avis. Après oui, je suis libre de venir ou pas merci !

J' ai trouver tes critiques dur ,organiser une soirée ça demande du temps . C'est pas toujours facile de trouver des endroits ,il est pas rare que les patrons de bar á la mode refusent de réserver des tables pour des stammtiches, car il ont pas de mal à remplis le bar . Je pense qu'il est mieux de faire des propositions de vive voix á la personne et au groupe concerné . je t'inquiète pas, je suis calme ,mais d'une logique tout à fait allemande ,en général ils sont plutôt directs .
bonne soirée .

  jean  luc ;)

Ben moi je viens ... En plus c'est ma dernière ^^

Moi je "kiffouille" bien en plus

Hey, il s'en passe des choses ici quand il fait beau dehors ;)!

Excusez-moi par avance si je ne souhaite pas entrer dans cette discussion, j'ai beau me forcer tout cela ne m'intéresse pas vraiment :)))!

Vous me permettrez juste de dire quelques mots sur le lieu de rencontre, le Prater est le plus ancien et le plus beau des biergarten de Berlin. L'été c'est agréable de boire une petite bière bien fraîche à l'extérieur en profitant des derniers rayons du soleil surtout lorsque l'on connaît l'hiver Berlinois.;)! Je laisserai dorénavant le lien du site: http://www.pratergarten.de/ pour que les futurs expats-bloggeurs Berlinois se fassent une idée du lieu et des prix. :)

Peace :cool:

Yoann12 a écrit:

Ben moi je viens ... En plus c'est ma dernière ^^


mince tu part déjà ,tu auras au moins bien rigoler avec le groupe .
bonne soirée .

  jean  luc ;)

Ha ça c'est sur =)

tu devras amener des mouchoirs pour mama expatata:D ,une bonne soirée dans la gaieté pour partir quoi de mieux   .

   jean  luc ;)

ce dimanche je travaille mais je vous rejoindrai après le boulot!

Merci yoann :-)

Merci pompom ;-)

Tu as tout à fait raison Jean Luc

cette rencontre c'est bien passer ? notre amis yoann part bientôt ?.

  jean  luc ;)

Encore une fois, une super rencontre, pleine de rires.... A recommander à tous et en espérant que le groupe grandisse un peu.

Hello et merci à tous ceux qui sont venus à la rencontre c'était vraiment très sympa! Pour répondre à ta question Jean-luc : Une petite dizaine d'expats au prater autour d'une petite bière, suivi d'un petit resto indien sur les recommandations de Baxime, moi j'ai adoré! ;-)

Je valide :-) C'est quand la prochaaaaaaaaiiiiiiine ????

Petit pot de départ pour Johann le 28/08/12 au meme endroit... plus on est de fous plus on rit

baxime a écrit:

Petit pot de départ pour Johann le 28/08/12 au meme endroit... plus on est de fous plus on rit


a quelle heure ?

jean  luc ;)

18 Heures au Prater =)

Bonjour!!
Je viens d'arriver à berlin et je suis tombé sur cette discussion, la prochaine rencontre est pour bientot?
Bizz

alors ,tu as fait un petit tour chez nos amis anglophone :D ,ils sont plus nombreux ,mais ils ont pas le groupe expatata :P:lol:
je plaisante bien sûr

la nouvelle rencontre est programmer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=195330

jean  luc ;)

Ps:on laisse cet discutions de coté ,maintenant .Merci;)