Expat

je souhaite venir vivre a douala je veux savoir quelle est le marché de l emploi pour un francais a douala, je suis commercial de formation ancien militaire est actuellement account manager en call center

Bonjour,
Le marché du travail à Douala, comme partout ailleurs au Cameroun est un peu identique à celui des grandes villes, comme en France notamment : c'est-à-dire que la priorité est donnée aux jeunes diplômés (en général moins de 30 ans), ensuite, il y a l'expérience concernant le domaine où vous vous présentez.
Sans compter que pour vous, il faudra être en règle avec l'administration (visa, autorisation de séjour, autorisation de travail etc...)
Par contre si vous avez un petit capital, il sera plus facile de penser à créer une affaire personnelle, il y a énormément de choses à faire, et le budget est aussi nettement moins élevé et la concurrence moins rude qu'en France pour avoir une affaire personnelle.
Sachant que les meilleurs opportunités en ce moment sont dans le secteur agricole. Mais il y a évidemment des ouvertures dans d'autres secteurs.
En attendant, je vous conseille d'aller voir sur place par vous même, pour prospecter le marché, soit du travail, soit de entrepreneuriat.
Bon courage !

Quand vous dites capitale quelle somme au Camroun doit ton engagé pour une affaire, quel domaine vous paraît le plus propice pour faire des affaires je fais un premier passage à Douala en novembre histoire de prendre la température et comprendre le marché actuel du Camroun

Bonjour,
Si vous avez bien lu ma réponse, je vous disais que pour ce qui concerne les secteurs intéressants, je vous ai parlé du secteur agricole. Même s'il y a des ouvertures dans beaucoup d'autres secteurs, le secteur agricole ou assimilé est plébiscité actuellement pour les investissements.